Musique
Cette nuit, Jazzy Bazz a sorti « Memento II » (et ses très gros feats)
Pour faire patienter les fans avant son prochain opus, Jazzy Bazz continue de faire monter la hype en sortant deux morceaux inédits.
En 2018 sortait Nuit, le deuxième album de Jazzy Bazz. Un album complexe et minutieux sur lequel Jazzy accueillait Alpha Wann, Nekfeu, Sabrina Bellaoul ou encore Bonnie Banane. Afin de faire patienter ses fans, le MC parisien distille peu à peu des morceaux inédits. Premièrement avec Memento il y quelques semaines et aujourd’hui avec Memento II.
Sur Memento, le seul invité à pointer le bout de son nez était EDGE, qu’on vous présentait récemment. Dans cet EP de deux morceaux inédits, Jazzy Bazz s’essayait à un univers froid et dynamique. Ces deux morceaux, issus de sessions d’enregistrement différentes, celle de Nuit et celle du prochain album, ont pour but de faire patienter les fans.
Jazzy Bazz, en pleine mutation
Pour Memento II, le rappeur reprend son concept mais cette fois, il accueille beaucoup plus de monde. Toujours sur deux titres, le rappeur du 19ème arrondissement continue d’explorer cet univers sombre et énergique. Sur « Mob », Zed Yun Pavarotti, Tortoz, EDGE, Gros Mo rejoignent le rappeur et parlent de leur crew, leur équipe. Les cinq rappeurs se relaient pour des couplets tous plus explosifs, avec un Jazzy Bazz en grande forme pour clôre cet intense morceau.
Jarod, Heskis et Infinit’ s’invitent sur « La haine », en référence au film de Mathieu Kassovitz, et multiplient les punchlines à l’encontre des forces de police. «Je serais jamais apaisé à part si je menottais un keuf», «Je les ai vus tuer mes potes, j’étais par terre je pense à leurs sorts», «Moins louche d’avoir un pote au shtar que d’avoir un pote schmitt». Sur le morceau, on voit un Jazzy Bazz en ébullition, la voix robotisée et le ton agressif. Le MC semble définitivement continuer sa transition de style entamée sur Memento. Exit l’univers mélodieux de Nuit, Jazzy Bazz est en pleine mutation pour son prochain album.
À découvrir également : pourquoi la fan-base de Playboi Carti est-elle toxique ?