Suivez-nous

Musique

Jazzy Bazz : un projet commun annoncé avec Edge et Esso Luxueux

Publié

le

jazzy bazz edge esso luxueux

Jazzy Bazz a annoncé la sortie d’un nouveau projet, un peu spécial, pour le 23 avril. Edge et Esso Luxueux l’accompagneront sur Private Club, projet commun entre les trois rappeurs.

Ça y est, après quelques projets successifs, Jazzy Bazz a ajouté son nom parmi les sorties printanières. Mais le rappeur ne sera pas seul, et c’est un projet en trio qui vient d’être annoncé sur ses réseaux. En effet, Edge et Esso Luxueux seront aussi de la partie. Private Club, le nom de ce projet, comptera 11 titres “en mode néons rouges” d’après Jazzy Bazz.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jazzy Bazz (@jazzy_bazz)

Jazzy Bazz, Edge et Esso Luxueux. Un trio plein de promesses. On le sait, et il nous l’a rappelé avec la série d’EP Memento, Jazzy Bazz est un excellent rappeur. Kickeur brutal ou crooner raffiné, sa palette musicale est large. Dernièrement, on sent une réelle volonté de rappeler la première facette de sa musique.

Edge lui, possède un meilleur sens de la mélodie que les deux autre. Mais le résumer qu’à ça serait très certainement réducteur. Rappeur d’une certaine école, Grande-Ville, ses rimes sont toujours aiguisées et son dernier projet OFF est l’un de nos récents coup de cœur. Il nous avait d’ailleurs accordé un entretien à l’occasion de sa sortie.

Publicité

Enfin, Esso Luxueux est certainement le profil le plus intrigant des trois. Membre de la Cool Connexion, le rappeur parisien n’a pour le moment pas encore publié de projets solo. Pourtant, il brille à chacune de ses apparitions. Dernièrement, on a pu l’entendre sur “Kylie Jenner” avec Edge et “P2” sur le dernier album de Deen Burbigo. On a très hâte de découvrir ce qu’il pourra proposer sur un long format.

Les projets communs : format en vogue

Ce futur projet entre les trois rappeurs est un nouvelle preuve d’une tendance très en vogue en ce moment. En effet, des projets à deux entre SCH et Hamza, Alpha Wann et Nekfeu, Damso et Hamza ou encore Ninho et Leto, sont de réelles fantasmes pour le public rap. A l’image des véritables succès qu’ont été Time To Be Alive entre Drake et Future, et Watch The Throne de Kanye West et Jay Z, ce genre de projet est un genre à part. Et lorsqu’on connaît la capacité des rappeurs francophones d’aujourd’hui à collaborer, ces envies prennent tout leur sens. Certes, Nekfeu et Alpha Wann s’y sont déjà essayé. Mais En Sous-Marin n’est disponible que sur YouTube, et date déjà d’il y a 10 ans.

Publicité

Plus récemment, Vald et Heuss l’Enfoiré ont dévoilé Horizon Vertical. Malheureusement pour eux, le succès commercial n’a pas été au rendez-vous. Un bilan chiffré décevant, qui ne doit en rien prendre le pas sur un album à la proposition originale, et plutôt réussi dans son ensemble. Espérons que certains ont été inspirés et s’y essayent, pour notre plus grand plaisir. Concernant Jazzy Bazz, Edge et Esso Luxueux, le projet s’annonce déjà comme l’un des plus originaux de l’année. D’ailleurs le premier extrait de Private Club est déjà disponible : “Montecristo”. Rendez-vous le 23 avril pour découvrir le projet dans son intégralité.

Dan le reste de l’actualité, avec Trinity Laylow aurait pu aller plus loin.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *