Suivez-nous

Musique

Jim Carrey a d’abord refusé de collaborer avec The Weeknd sur “Dawn FM”

Publié

le

the weeknd jim carrey

Jim Carrey, qui apparaît sur Dawn FM, dernier album de The Weeknd, a raconté les coulisses de cette collaboration surprenante. 

Il est la voix prestigieuse qui habille le dernier projet de The Weeknd, Dawn FM, sorti le 7 janvier 2022. Jim Carrey se mue en effet en narrateur radio sur l’introduction “Dawn FM”, “Out of Time” puis l’outro “Phantom Regret by Jim”. Une participation séduisante à l’album, qui lui donne une âme supplémentaire, que l’acteur canadien a toutefois d’abord refusée, comme il l’a raconté lors d’une interview pour Entertainment Tonight.

Jim Carrey : «Je lui ai laissé le choix»

«Il m’a dit qu’il faisait ce truc qui était la station de radio du purgatoire, et je lui ai dit : “Je t’aime, mais je ne veux pas travailler”. Et il m’a dit : “Tu sais, tu peux le faire dans ton iPhone comme ça, c’est de la qualité de diffusion”», commence par raconte Jim Carrey. Les deux artistes nouent une relation particulière depuis de longs mois, et l’apparition du comédien sur le projet en était presque logique. Il a finalement commencé à réfléchir à ce qu’il pourrait apporter.

Publicité

«J’ai commencé à me réveiller au milieu de la nuit – ce qui m’arrive, je joue au milieu de la nuit – et j’ai commencé à écrire des phrases, de plein de choses, pour l’amour de Dieu, poursuit-il. C’était vraiment drôle parce que je lui ai laissé le choix… Je lui ai dit : “Ne prends rien du tout ou prends une ligne ici et là, si tu veux, mais je n’ai pas besoin d’être dedans, peu importe”. Il a dit : “Non c’est très bien, tu dois le faire”, et il m’a donné une très belle place sur l’album, donc je suis vraiment fier».

La voix de Jim Carrey décuple l’immersion de Dawn FM, qui compte parmi les projets les importants de l’année 2022. The Weeknd, qui hésiterait à changer son nom de scène, est un grand fan de l’acteur, et s’était avoué honoré de sa présence sur son album : «Merci d’en faire partie. C’est le destin. La boucle est bouclée», a-t-il tendrement conclu à sa publication. Aussi : à Coachella, The Weeknd ne voulait pas être moins payé que Kanye West.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *