Suivez-nous

Musique

Joey Bada$$ : « Avant d’avoir Kendrick, le Hip-Hop était dans une situation critique »

Publié

le

Joey Bada$$ Kendrick Lamar
Vogue

Dans un entretien inédit, l’artiste New-Yorkais ne tarit pas d’éloges envers son homologue Californien.

Joey Bada$$ est sans aucun doute l’un des plus grands rappeurs actuels. Cela ne l’empêche pas d’avoir la tête sur les épaules et d’être généreux dans ses propos. Dans une nouvelle interview pour le média MONTREALITY, le MC New-Yorkais a rendu un vibrant hommage à un autre lyriciste : Kendrick Lamar. Pour lui, aucun doute, K.Dot a joué un immense rôle dans le rap game.

Kendrick représente l’authenticité, le vrai rap, les vrais artistes. Il représente la poésie… tu vois, la liste est longue ! Je l’apprécie et j’apprécie le fait qu’il fasse partie de l’histoire du rap. Avant que nous l’ayons on était vraiment dans une situation critique.”

Il a par la suite précisé qu’il était fan de Lamar depuis une quinzaine d’années et que son album favoris était le grand To Pimp a Butterfly.

A quand un feat entre Joey Bada$$ et Kendrick Lamar ?

S’ils ont par exemple posé sur le morceau “1Train” d’A$AP Rocky il y a quelques années, aucune collaboration directe n’a eu lieu entre les deux artistes. Une chose regrettable lorsque l’on connaît leurs impacts respectifs. Kendrick est lui considéré comme le nouveau roi de la West Coast quand Bada$$ se pose en véritable prince du rap New-Yorkais. Leur engagement, leur charisme et leur talent indéniable sont également des points communs. On espère ainsi être témoin d’un featuring dans un futur proche.

A lire aussi : Le jour où Kendrick Lamar a mis fin à la guerre des gangs de Compton

À voir aussi :