Actualités

Ateyaba explique pourquoi il a souhaité changer de nom

Publié

le

Ateyaba explique pourquoi il a souhaité changer de nom

Dans une courte interview adressée à Konbini pour la sortie de son nouveau single “Rock With You”, Ateyaba (anciennement Joke) est revenu sur son récent changement de nom.

Après plusieurs comportements étranges sur son compte Instagram, Joke avait inquiété ses fans lorsqu’il avait publié plusieurs photos où était marqué en légende “ENDS”. Bon nombre ont cru qu’il annonçait sa fin de carrière, or aujourd’hui tout prend sens. Fini Joke, le jeune rappeur de 28 ans décide désormais de se faire appeler par son vrai prénom Ateyaba, étant également le nom de son grand-père. Lors d’une interview pour Konbini, il évoque ce changement de nom soudain :

“Joke c’est mon adolescence, et entre temps j’ai grandi. Ateyaba c’est mon vrai prénom, je pense que je suis arrivé à un moment de ma vie où mon art et mon quotidien se confondent, donc c’était inévitable.”

Il est temps de tourner la page et de découvrir avec grande surprise ce que le nouveau Ateyaba nous prépare pour son deuxième album Ultraviolet, censé être déjà sorti, mais qui a été retardé pour des raisons personnelles. Tout le monde trépigne d’impatience et l’artiste nous a mis l’eau à la bouche avec ce remarquable “Rock With You”.

Rock With You, le nouveau Ateyaba

Après la sortie en mars 2017 de “Vision” extrait de son album Ultraviolet censé sortir prochainement, Ateyaba revient avec un morceau sensation “Rock With You”, deuxième extrait de l’opus, en référence au célèbre single de Michael Jackson. Produit par Ikaz Boi, son partenaire depuis de nombreuses années, et réalisé par Nathalie Canguilhem, le clip est une claque esthétique. Dans une atmosphère rose et grise toute électrique et technologique, Ateyaba nous propose un visuel qui fait son effet. Inspiré par le phénomène de gravité, l’ancien Joke, se retrouve perché entre le spirituel et le surnaturel, s’apparentant à un film de science fiction. Dans cet univers également très japonais, on retrouve l’ambiance du dessin animé Code Lyoko, rendant le tout incroyablement bien réalisé.

À lire aussi : Après Nekfeu, Alpha Wann annonce avoir retiré Joke de son album