Suivez-nous

Culture

Joueur du Grenier s’inquiète de la rupture entre les communautés Twitch françaises : «C’est bizarre et un peu dangereux»

Publié

le

Joueur du Grenier répond à Squeezie : «Il ne faut pas avoir honte de ses vieilles vidéos»

Le Joueur du Grenier a évoqué le clivage entre deux communautés Twitch qui progresse, selon lui, depuis près de deux ans.

«Il y a vraiment un split sur Twitch», constate Joueur du Grenier. En live sur sa chaîne, le vidéaste a évoqué une rupture qui traverse le paysage Twitch français depuis quelques temps. «Il y a des communautés qui ne se mélangent plus du tout sur Twitch, et ça par contre c’est inquiétant, estime-t-il. Ça fait deux ans qu’il y a vraiment un split des communautés qui est en train de se passer, et là il est vraiment très, très marqué maintenant».

Publicité

Grossièrement, JDG établit deux groupes, avec ce qu’il nomme la “communauté du lundi élargie”, avec Antoine Daniel, Baghera, AngleDroit auxquels s’ajoutent, selon lui, Ponce, Ultia, Maghla ou encore AlphaCast. Et un autre groupe, composé de la communauté KCorp, Amine, Billy, Gotaga ou même Squeezie dans une moindre mesure. «Il y a que la communauté d’Étoiles qui a un pied de chaque côté», juge-t-il. Il poursuit : «Il n’y a plus aucun pont entre les deux. Et ça, c’est vraiment très, très bizarre. C’est bizarre et un peu dangereux».

Aussi : Squeezie félicite Amine après le Eleven All Stars : «J’ai passé un bête de moment»

Joueur du Grenier : «Ce sont deux groupes qui restent vraiment isolés l’un de l’autre»

Dangereux, selon lui, parce que les communautés «ne s’aiment pas et se montent le bourichon». «Des fois ça aboutit à des trucs où on dirait que les streamers se font la gueule, parce que les communautés se font la gueule», continue le Joueur du Grenier. Aussi, il considère que les communautés s’influencent entre elles et que le manque de lien entre certaines est préjudiciable. «Comme tu peux tracer une ligne rouge entre les deux groupes, ça fait que les communautés ne s’influencent pas, conclut JDG. Ce sont deux groupes qui ne s’influencent pas et qui restent vraiment isolés l’un de l’autre».

Les commentaires du Joueur du Grenier ont provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux, et Kotei a réagi. «Je ne sais pas si c’est une mauvaise chose, estime-t-il, ça a toujours été le cas par rapport à des jeux, etc.», ajoutant qu’il y a un an, le Z Event ou d’autres émissions étaient parvenus à mélanger ces communautés. Il continue : «Si c’est quelque chose qui dérange tant que ça JDG, qu’il fasse des trucs pour rassembler plutôt que juste pointer le problème. C’est dangereux de dire que des communautés se détestent (et de donner un nom à une commu au hasard, “la KCORP”), c’est plus ça qu’il faut éviter».

Le Joueur du Grenier a, à son tour, répondu, précisant que la conséquence de groupes isolés était la «guerre des communautés». «Regarde les commentaires sous ton tweet si tu ne me crois pas. Faut quand même faire semblant de ne rien voir pour ne pas réaliser qu’un truc s’est cassé depuis un an. Ça veut dire montrer aux communautés que tout le monde s’entend bien et qu’on peut faire des trucs ensemble pour que tout le monde se mette un doigt dans le f*on et chill un peu sur ce réseau des enfers».

Aussi : Squeezie : comprendre les débats sur sa miniature du GP Explorer

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *