Suivez-nous

Culture

Joueur du Grenier : «Twitch, c’est 100 fois mieux payé que Youtube»

Publié

le

Joueur du Grenier parle de son travail : «On ne paye personne au SMIC»

Lors d’un live, le Joueur du Grenier a reconnu que Twitch offrait de bien meilleures opportunités économiques que YouTube.

Frédéric Molas, membre de l’équipe du Joueur du Grenier, fait partie de ceux qui ont migré de YouTube à Twitch ces dernières années. Bien qu’il conserve son activité intacte sur sa plateforme historique, il avoue sans problème que la rémunération de Twitch est beaucoup plus intéressante. «Tout le monde est d’accord, explique-t-il lors d’un live. Tous les gens sur Twitch sont d’accords, d’autant plus ceux qui viennent de YouTube, et qui sont sur Twitch maintenant, comme Antoine (Daniel) et moi. On est tous d’accord pour dire que Twitch c’est 100 fois moins de boulot pour être 100 fois mieux payé».

Joueur du Grenier : «Le mal-être des YouTubeurs, je le comprends»

Le Joueur du Grenier n’est évidemment pas le premier à tirer un tel constat, c’est notamment ce qui explique que la plupart des gros YouTubeurs ont désormais couplé leur activité avec une présence régulière sur Twitch. Ainsi, le vidéaste avoue comprendre la situation de certains créateurs sur YouTube. «Le mal-être des YouTubeurs, je le comprends, reprend-t-il. Je le comprends parce que c’est absurde. C’est absurde de continuer à se faire ch*er à faire du YouTube, quand tu peux bosser 100 fois moins et être 100 fois plus heureux».

Aussi : le Palmashow parle des commentaires violents : «On se faisait assassiner»

En effet, YouTube demande une implication créative et artistique beaucoup plus poussée. De plus, les revenus de la plateforme ont régulièrement été pointés du doigt, et les sponsorisations ne suffisent plus toujours à amortir les coûts de production. Le Joueur du Grenier, qui proposent mensuellement des vidéos ambitieuses techniquement, a toujours été transparent quant à ce modèle économique. Il noue d’ailleurs une relation contrastée avec la plateforme, qu’il avait critiquée il y a quelques mois après une censure sur un épisode.

Aussi : Squeezie sur sa relation avec Cyprien : «Je n’en ferai pas une affaire publique»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *