Suivez-nous

Musique

Joueur du Grenier : un musicien australien refait son générique, il réagit

Publié

le

joueur du grenier générique

Antoine Daniel a proposé à Jonathan Ong, un musicien australien, de refaire le générique de l’émission Joueur du Grenier. Le principal concerné a réagi. 

C’est peut-être le plus long running-gag du YouTube français : le générique JDG. Lancé après quelques épisodes de la chaîne il y a plus de dix ans, le morceau, composé par Yannick Crémer, a traversé les âges, accumulant une grosse pellicule de poussière qui fait rire ses auteurs et les internautes. Cette semaine, Antoine Daniel a proposé à un musicien australien, Jonathan Ong, de proposer sa propre version du générique. Et même le Joueur du Grenier a été impressionné.

Publicité

Aussi : Nota Bene se plaint de son manque de visibilité sur YouTube

«Je suis sûr qu’Antoine, au fond, il kiffe mon générique, parce qu’il en parle beaucoup trop pour ne pas l’aimer», rigole le vidéaste. Le musicien a alors pris le temps pour concevoir une nouvelle version de la chanson. Et le résultat est aussi majestueux que créatif. Boucle après boucle, Jonathan Ong compose un générique de couleur jazzy, où se retrouvent piano, trompette et une panoplie d’instruments géniale. Réalisé en live, le morceau a reçu les louanges du Joueur du Grenier, qui s’est même abonné au musicien. «C’est cool», sourit-il.

Aussi : Joueur du Grenier avertit les chaînes de clips : «Que ça serve de leçon aux autres»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *