Musique
Quand un journaliste balance un freestyle à Damso, c’est… surprenant
De passage sur le média tunisien Radio IFM, Damso a livré une interview un peu en mode Fast and Curious de Konbini. Il a aussi eu droit à un freestyle de son intervieweur. Et c’était plutôt cool.
S’il est plutôt discret médiatiquement, Damso accompagne tout de même sa tournée de quelques interviews, par-ci, par-là. Le 2 mars, il était en concert au palais des sports d’El Menzah, en Tunisie, et en a profité pour livrer une interview au média local, Radio IFM. Là-bas, il est tombé sur un journaliste qui est peut-être passé à côté d’une étonnante destinée. Pour ouvrir l’entretien, il livre un freestyle de 30 secondes, surprenant, mais franchement bon. Il présente l’artiste en rimes et acapella avant de partir dans une interview un peu plus détendue. Un bon flow, quelques bons changements de rythme et un Damso qui écoute attentivement cette ouverture franchement originale.
À lire aussi : Bordel, quand Booba rentre dans TPMP : 10 moments surréalistes
Bone Thugs-N-Harmony, la référence ultime de Damso
Un peu plus tard dans l’entretien, le Bruxellois évoque ce qui représente pour lui la référence ultime dans le monde du hip-hop : Bone Thugs-N-Harmony. Il précise avoir de multiples inspirations mais que ce groupe est le seul qui l’inspire véritablement.
« Pour moi, c’est vraiment la base, explique-t-il. Je peux citer pleins de monde, mais ces personnes là m’ont vraiment influencé. Maintenant y’a plein de monde, y’a Ludacric, etc… mais eux, c’est vraiment des personnes qui m’ont influencé. »