Suivez-nous

Musique

Juice Wrld : 590 000$ dépensés par ses fans pour des leaks

Publié

le

Les fanatiques du rappeur Juice Wrld semblent prêts à tout pour leur artiste favori. Quitte à investir de milliers pour des morceaux inédits de l’artiste.

« J’ai un lien si tu veux écouter l’album en avance », on l’a tous entendu au moins une fois. Ah, les leaks. Dans une ère où la consommation de musique n’a jamais été aussi rapide, ces fuites de morceaux sont devenus presque aussi attendu que les sorties d’origine. Et leur sort est plus qu’aléatoire. Ils peuvent être synonyme d’échec, en venant casser toute la stratégie commerciale mise en place par un artiste et son équipe, tout comme devenir un véritable fond de commerce. Car oui, certains artistes en jouent pour alimenter leur image “mystérieuse”. Un morceaux inédit caché quelque part sur internet, ça donne forcément envie. Et c’est principalement aux Etats-Unis que l’on peut décrypter au mieux ce phénomène, bien qu’il fasse peu à peu sa place dans le rap Français.

Publicité

50 000$ pour un leak de Juice Wrld

De nombreux jeunes artistes américains, malheureusement décédés, ont laissé derrière eux des sessions d’enregistrements encore jamais dévoilées. Par exemple, le manager de Pop Smoke annonçait peu de temps après sa mort que plus de 400 morceaux inédits du rappeur étaient en stock. Mais il y en a un autre pour qui les leaks de ses morceaux sont devenues un véritable fond de commerce, malgré lui. Il s’agit de Juice Wrld. Le défunt aurait enregistré plus de 2 000 morceaux avant de nous quitter.

On peut donc retrouver dans des groupes Discord certains inédits chiffrant jusqu’à 50 000 dollars le single. Et, sans risque de vous choquer, certaines personnes les achètent bien évidemment. Au total, pas moins de 590 000 dollars ont été dépensés par ses fans dans l’achat de ces fameuses tracks clandestines. Alors forcément, ça soulève beaucoup de questions. Était-ce la volonté de l’artiste de faire perdurer son art ou une simple envie d’argent de la part des revendeurs ? Difficile de trancher.

Publicité

Lire aussi : Niska dévoile un morceau inédit pour son anniversaire 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *