Suivez-nous

Musique

“13’organisé” : Jul donnera la même somme à tout le monde

Publié

le

octobre jul bande organisée

Le succès de 13’organisé sera réparti équitablement entre les divers acteurs du projet. Une initiative portée par Jul lui-même. 

Marseille, c’est également la générosité. Alors que la compilation phocéenne cartonne dans les charts, avec un disque d’or obtenu en une poignée de jours et distribué à l’intégralité de ses membres, le garant du projet, Jul, a souhaité soumettre une parfaite équité à l’heure de la distribution des revenus liés projet. Comme l’a indiqué L’Algérino lors d’un live auprès de Deezer, relayé par Booska-P, l’auteur de La Machine a fait en sorte que tous les participants au projet soient reconnus en tant que producteurs. «C’est du jamais vu, s’étonne-t-il. Il a tenu à ce que tous les artistes touchent la même somme».

 Jul : «J’ai voulu tout partager et tout le monde touche pareil»

Avec cette initiative, Jul a gonflé la visibilité de nombreux membres de 13’organisé, en leur permettant également de profiter de la performance du projet. «À la base je ne voulais pas faire ça pour l’argent déjà et je voulais faire croquer aussi les gens qui ont pas la possibilité d’être visibles, raconte à son tour Jul. Autant les faire croquer avec de l’argent, du buzz… J’ai voulu tout partager et tout le monde touche pareil».

Ainsi, tous les artistes participants ont eu droit à leur disque d’or après la certification du projet. Les images capturées lors de cette dernière soirée événement, qui a découlé sur un long freestyle de trente minutes, marque l’unité et la ferveur de la scène marseillaise. Pour la plupart des artistes sur l’album, il s’agissait même de leur première certification dorée. Il va donc permettre à certains artistes de rajouter une ligne clinquante sur leur CV, pour jouir d’une exposition redoublée. Un projet fructueux à de multiples échelles.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, on vous raconte l’histoire du Didier Raoult de 13’organisé

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *