Suivez-nous

Musique

On vous raconte l’histoire du Didier Raoult de 13’organisé

Publié

le

Didier Raoult en dealer de Chloroquine dans le clip de 13'Organisé

Non-content d’avoir signé l’un des meilleurs couplets de “L’étoile sur le maillot”, L’Algérino a pu compter sur la présence d’un certain Didier Raoult à l’image. Il raconte cette folle histoire.

Après le succès stratosphérique de “Bande Organisée”, Jul et sa bande ont invoqué “L’Etoile sur le maillot” pour confirmer le succès de la compilation 100% marseillaise 13’Organisé. Au-delà de la symbolique forte du titre pour la cité phocéenne, ce single tire également son succès du clip qui l’a accompagné. Un visuel aussi génial que surprenant. En effet, le controversé Dr. Raoult s’est offert un caméo devant l’IHU Méditerranée-Infection, en rebond sur la punchline d’ouverture du couplet de l’Algérino : «À Marseille, ça vend du shit et de la chloroquine». Une apparition audacieuse qui n’a pas manqué de créer le buzz.

«Je savais qu’en ramenant un Didier Raoult, ça ferait parler»

On apprend aujourd’hui que l’idée est venue de l’Algé lui-même, comme il nous l’a confié lors de l’enregistrement des live sessions 13’Organisé : «Quand on brainstormait tous ensemble sur le clip de “L’étoile sur le maillot” avec les artistes et les réals, j’ai eu cette idée. Immédiatement, ça a fait rire tout le monde et ils ont tous kiffé le délire». Selon ses dires, il s’agissait d’apporter cette petite chose en plus qui ferait de ce clip, un clip mémorable : «J’aime bien ramener des choses décalées. Je dis toujours que dans un clip, il n’y a pas que la réalisation, la technique, l’image, l’étalonnage et les moyens, il faut toujours ramener un truc, une fantaisie qui fait qu’on va parler du clip. Je savais qu’en ramenant un Raoult, ça ferait parler».

Mais alors, on se questionne : s’agit-il du vrai Didier Raoult ? Non, il s’agit bien entendu d’un sosie. Cela dit, à la sortie du clip, nombreux sont ceux à être tombés dans le panneau, notamment sur les réseaux sociaux. Exactement comment l’avait imaginé l’Algérino. «Sans parler du costume, je me suis vraiment cassé la tête pour trouver LE sosie parfait du Dr. Raoult. Je voulais vraiment créer la confusion chez les gens. Mon but était qu’il y ait des doutes, que les gens se demandent si c’était le vrai ou pas». Après la sortie du clip et au vu des multiples réactions qu’il a suscitées, force est d’admettre que la mission est accomplie, et le rappeur marseillais s’en est évidemment réjoui : «Ça a marché et ça m’a régalé. Je suis sûr que même le docteur Raoult il a kiffé ! ». Après la connexion SCH / Rudy, on attend avec impatience la rencontre de Didier Raoult et son sosie.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, 13’Organisé : l’histoire du groupe WhatsApp pour choisir la prod de “Je suis Marseille”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *