Suivez-nous

Musique

Jul dépasse le seuil des 3 millions de ventes

Publié

le

Jul dépasse le seuil des 3 millions de ventes

Jul a franchi le cap des 3 millions de ventes. Un exploit incontournable qui le classe parmi les meilleurs vendeurs français.

3 millions. C’est fait. L’artiste marseillais vient une nouvelle fois d’asseoir son nom sur une formidable ligne de statistiques. En franchissant le seuil des 3 millions de ventes, Jul s’envole au-dessus de la quasi-totalité des artistes urbains. Seul MC Solaar, selon le média Midi Minuit, avait déjà réussi la performance. Et ce, sans compter Gims, qui gravite dans une toute autre sphère.

Et pour se montrer si omniprésent en tête des ventes, Jul est resté fidèle à une recette emblématique, qu’il semble le seul à maîtriser véritablement : la surproductivité. En 2019, l’artiste a dévoilé 88 morceaux. Un record sur la scène rap, évidemment. Compris dans trois albums, respectivement deux studio et un gratuit, ces morceaux ont permis à nouveau à l’artiste de s’offrir un disque de platine avec Rien 100 rien, puis un disque d’or, pour le tout frais C’est pas des lol.

Jul, un pilier du rap de la décennie 2010

Jul est incontournable, insaisissable. Et surtout, indéniablement un pilier de la scène rap de la décennie. Le phénomène, non programmé pour durer, mais contraint à une obsolescence rapide compte tendu de sa densité de morceaux publiés, a réussi à construire une fan base si fidèle, si accro, qu’elle consomme la musique d’une tout autre manière. Elle ingurgite la musique, croule sous les mixtapes et les playlists.

Ainsi, en attendant qu’il devienne l’artiste urbain le plus vendeur en France, Jul se conforte dans son humilité et sa passion chronophage.

À lire aussi : “Validé” : la série sur le rap français dévoile sa première bande-annonce

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *