Suivez-nous

Culture

Jul a recueilli plus de 300 000 euros au profit des hôpitaux

Publié

le

Il y a presque deux semaines, Jul annonçait mettre aux enchères ses certifications afin de venir en aide aux hôpitaux de France. Rejoint par plusieurs artistes, l'initiative du marseillais a généré plus de 300.000 euros.
Crédit @misterfifou

Il y a presque deux semaines, Jul annonçait mettre aux enchères ses certifications afin de venir en aide aux hôpitaux de France. Rejoint par plusieurs artistes, l’initiative du marseillais a généré plus de 300.000 euros.

«J’ai décidé de mettre aux enchères tous mes disques et toutes mes certifications» annonçait Jul le 15 avril dernier sur Instagram. Deux semaines ont passé depuis la création du compte sur le site Drouotonline par Jul où ce dernier a généré 306 505 euros exactement. La vente aux enchères a pris fin ce lundi 27 avril et les fonds récoltés seront reversés à la Fondation des Hôpitaux de Paris.

Publicité

Touchés par l’initiative du marseillais, plusieurs artistes ont rejoint la vente et mis aux enchères leurs certifications mais également des objets insolites, tels que la toute première cagoule de Kalash Criminel ou encore la Playstation 4 ‘ The Pitch Is Yours’ édition limitée de Mister V. Au total, on recense 58 lots et plusieurs participations notables à l’instar de celle de S.Pri Noir, Oxmo Puccino, Keblack ou encore Orelsan. Ce dernier a engendré près de 70 000 euros de gains avec, notamment, un disque de diamant remis pour « La fête est finie » pointant à 19 800 euros.

215 600 euros générés par les certifications de Jul

Avec 39 lots en vente, Jul a réalisé plus d’un tiers des gains obtenus pour la Fondation des Hôpitaux de Paris. Le rappeur marseillais, ayant accumulé les certifications, a mis aux enchères de vraies pépites. En effet, son disque de diamant, obtenu en 2015 pour l’album My World s’est écoulé à 23 500 euros. Cependant, c’est son double disque de platine remis pour My World, également, qui explose littéralement les scores en pointant à 40 500 euros.

Cette vente aux enchères est manifestement un succès et ce, grâce à Jul, mais également aux artistes ayant rejoint le mouvement, sans oublier les acheteurs, qui ont pour certains, dépenser de rondelettes sommes. Une belle initiative orchestrée par le marseillais qui prouve, une fois de plus, que les acteurs de la scène urbaine savent se mobiliser et faire preuve de solidarité.

Dans le reste de l’actualité : Médine confirme un “Grand Paris II” : nos six invités immanquables

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *