Suivez-nous

Musique

Jul, Gambi, PLK, Aeron : on écoute quoi aujourd’hui ?

Publié

le

En ce vendredi 19 juin, Interlude vous propose son guide des sorties de la semaine. Et il y en a pour tous les goûts : Jul, Gambi, Bigflo et Oli, Aeron…

Les sorties rap reprennent doucement depuis le début du déconfinement. Cette semaine est marquée par plusieurs sorties de singles et un album événement, du côté de Marseille, avec Jul. Nous vous avons sélectionné les pépites du rap français de ce vendredi.

Publicité

Jul envoie La machine

Après de longs mois d’attente, ponctués d’extraits exclusifs, d’un remix de la casa de Papel et enfin d’un album gratuit diffusé sur Planète Rap cette semaine, Jul lance enfin La Machine, son vingtième album solo. Au programme, un double album composé de pas moins de 30 titres. On retrouvera notamment Bigflo et Oli dans une collaboration explosive entre Marseille et Toulouse, Jimmy Sax sur un titre club aux ambiances estivales, Nessbeal ou encore Moubarak pour ne citer qu’eux. Le clip du single “Italia” sera dévoilé ce vendredi soir et le rappeur marseillais organise par ailleurs un show-case en direct sur YouTube ce dimanche 21 juin à l’occasion de la sortie de son album événement.

Gambi annonce son nouvel album avec “Macintosh”

Dans un clip survolté diffusé par surprise en direct sur YouTube, le rappeur à succès sonne la cloche de son grand retour. Après de longs mois d’attente, on peut enfin découvrir le travail de l’artiste qui s’est affiché en studio durant ce début d’année, se contentant de publier quelques extraits sur Instagram. Ce nouveau titre qui s’intitule “Macintosh” est un extrait de La vie est belle, son premier album qui sortira le 10 juillet.

Publicité

Aeron nous propose “Différencia”

Le duo originaire de Millau envoie son premier titre clippé. Dans ce dernier, Aeron invite à se poser des questions sur les personnes marginalisées de la société. Après une courte introduction, un piano-voix nous amène de la chambre à la scène du concert où l’on voit les rappeurs se libérer. La petite fiction du clip vient imager différemment un son déjà différent de ce que l’on peut entendre. Un nouvel EP est en préparation, et de nouveaux inédits plus simples viendront bientôt étoffer leur discographie grandissante. «On veut aussi arriver à faire ces sons puissants que t’as envie d’écouter dans un mood bien moins agréable, des sons bien crus pour les moins bohèmes», expliquait d’ailleurs récemment le duo pour Interlude. À suivre de près…

Aladin 135 et PLK se donnent à fond dans “All Day”

Les deux rappeurs du Panama Bende se démènent dans un nouvel extrait du prochain album d’Aladin 135, Phantom qui sortira le 10 juillet et qui est en précommande dès aujourd’hui. Parmi les featurings, on pourra retrouver Roms, Laylow et Hos Copperfield. Le single de PLK et Aladin 135 est accompagné d’un clip, tourné dans le même hangar que le clip de “ZERO DETAIL” de Sneazzy et Nekfeu. Un vrai incubateur de talents.

SNG & VICCI sont dans le “Vaisseau Mère”

Encore un nouvel extrait du duo SNG & Vicci, qui dévoile le single “Vaisseau Mère”, produit par DramaState. Le titre est accompagné d’un clip tourné dans leur cité sous un beau soleil. A découvrir.

2TH enchaîne les freestyles sur Instagram

Le talentueux rappeur 2TH qui s’est notamment fait connaitre à travers “Ne fuis pas”, extrait de son dernier EP, continue sa série de freestyles disponibles sur Instagram, représentée tel un thermomètre qui augmente. “Avant de passer aux choses sérieuses” prévient-il dans sa dernière publication. Son prochain single sortira le 3 juillet.

Rilès revient en force dans “GOA”

Toujours dans un anglais parfait, Rilès revient avec un single solo. C’est une série de singles qui l’a fait connaitre, avant qu’il ne sorte tardivement son premier album. Un retour aux sources ? En tout cas, ça vaut le coup d’être écouté.

Darryl vient “Braquer la banque”

Dans un titre accompagné d’un clip minimaliste à La casa de Ppapel et à l’humour joyeux, l’artiste envoie une mélodie entêtante. “Braquer la banque” est le premier extrait de son album déjà disponible “ChillaDelphia”. Attention, le hit est là.

 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA