Suivez-nous

Culture

Kaaris, Guizmo : “The Boys”, la série US qui écoute du rap français

Publié

le

the boys kaaris guizmo

L’adaptation en série du comic américain The Boys sur la plate-forme vidéo d’Amazon intègre de nombreux titres de rap français. On apprécie et on a cherché à comprendre pourquoi. 

Depuis 2019, la série The Boys fait grand bruit sur la plate-forme du géant Amazon de par le pied-de-nez qu’elle ose faire à toutes les licences de super-héros aux traits de caractères exemplaires et idylliques. Ici, l’histoire dépeint la trajectoire de deux groupes : The Boys et les Sept. Si le premier groupe vient réguler la corruption, le second est prit de vices et les membres sont prêts à tout pour être les meilleurs au sein de la société.

Du Kaaris et du Guizmo dans The Boys

Parmi The Boys, le personnage de Frenchie joué par Tomer Capon incarne un héros doué en infiltration qui ne s’accorde jamais avec les plans de ses acolytes. Si l’acteur est israélien, les réalisateurs ont décidé de lui faire jouer le rôle du français par excellence, notamment pour profaner des insultes à tout bout de champ. Et son accent anglais teinté de maladresses pourrait même nous perturber, en bons français. Ces origines supposées (on n’est pas sûr en réalité que le Frenchie soit réellement français dans les comics) justifient en tout cas les apparitions bienvenues de nombreux rappeurs français.

En effet, on s’étonne d’entendre “Le Temps” de Kaaris lors que Frenchie tape des rails de cocaïne dans les toilettes alors que la série est une critique acerbe de l’Amérique et s’implante directement dans le pays. Plus encore, la soundtrack de la première saison, dévoilée l’année passée, était déjà composée de titres tels que “Dans Ma Ruche” par Guizmo ou “La Foule”de Youssoupha. On apprécie, vraiment.

 

Lire aussi : “The Joker” : Joaquin Phoenix attendu pour deux suites

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA