Suivez-nous

Musique

Kaaris pensait que Kalash Criminel était dans le clip de « Zoo », mais en fait non

Publié

le

Kaaris Kalash Criminel Projet Commun SVR (1)

Lors de leur Face à eux-mêmes, Kalash Criminel a appris à Kaaris qu’il n’était pas dans le clip de « Zoo », publié en 2013.

Publié en janvier 2013, « Zoo » est l’un des plus gros morceaux de Kaaris. Il reflète l’énergie explosive incorporée dans Or noir, de son style jusqu’à son imagerie en noir et blanc. Tourné à Sevran, le titre met en scène de très nombreux figurants regroupés pour dégager la puissance de la ville du 9.3. Et pendant visiblement très longtemps, Kaaris a pensé que Kalash Criminel comptait parmi eux. Finalement, le rappeur cagoulé lui a rappelé que non : «Pourquoi tout le monde me dit ça ?». Et à son compère d’en rigoler : «On ne voulait pas de toi».

Publicité

advertisement

Kaaris : «C’est un classique il n’y a rien à dire»

Des années après, Kaaris reconnaît l’impact de son premier album et de son titre « Zoo ». «C’est ce son-là qui a allumé la mèche, décrit-il. C’est ce son-là qui a fait ce que le rap est ce qu’il est aujourd’hui, je n’hésite pas à le dire. Avant ça, ça rappait à l’ancienne. Tout a changé à partir de là». Le clip cumule désormais 30 millions de vues sur YouTube, et s’est surtout hissé dans la rare catégorie des morceaux intouchables de la dernière décennie de rap français.

Aussi : Kaaris choisit son meilleur projet, et ce n’est pas “Or noir”

Publicité

advertisement

De son côté, Kalash Criminel juge l’influence colossale de Kaaris sur la trap française. «Dès que tu faisais de la trap, tout le monde te disait : « Tu rappes comme Kaaris ». Tout le monde ! Il y avait des artistes qui ne rappaient pas du tout comme lui, mais juste parce qu’ils faisaient de le trap, on leur disait : « Ouais tu rappes comme Kaaris »». La marque d’un morceau qui aura définitivement bouleverser le milieu.

Aussi : Kaaris et Kalash Criminel refusent de donner la signification du nom de leur album

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *