Suivez-nous

Culture

Kanye West a déjà abandonné les élections présidentielles

Publié

le

kanye west

Comme l’a relevé un membre de son équipe de campagne, Kanye West a déjà abandonné la course à la Maison-Blanche qu’il avait entamée il y a une poignée de jours. 

«He is out», a avoué Steve Kramer, membre de l’équipe de campagne de Kanye West à l’Intelligencer. Après avoir, dans un premier temps, constitué une équipe de campagne de 180 personnes, le rappeur a dû abandonner la course aux élections présidentielles américaines. Selon le quotidien américain, Kanye West avait jusqu’à ce mercredi 15 juillet pour recueillir 132 781 signatures et ainsi se présenter en Floride sous son propre parti.

Rendez-vous en 2024 pour Kanye West ?

«Je n’ai rien de bon ou de mauvais à dire sur Kanye, a poursuivi Steve Kramer. Tout candidat se présentant pour la première fois à la présidence passe par ces contretemps.» Et en même temps, il semblait difficile pour l’artiste de réunir toutes les strictes conditions nécessaires pour rentrer dans la course à la Maison Blanche.  De plus, il avait été inclus pour la première fois lors d’un sondage présidentiel ces derniers jours. Il n’atteignait que 2% des voix, et semblait grappiller l’électorat de Donald Trump, plutôt que celui de Joe Biden.

Lors des deux petites semaines qui séparent sa candidature officieuse de son abandon définitif, Kanye West n’aura pu que caresser un monde de la politique, qu’il comptera certainement découvrir avec plus de profondeur ces prochaines années. Comme l’a relevé Trump il y a quelques jours à Realclearpolitics : «S’il le faisait, il faudrait qu’il le voie comme un ballon d’essai pour ce qui se passera dans quatre ans». Rendez-vous en 2024 pour Kanye West ?

Dans le reste de l’actualité, ce livre recense toutes les perles Twitter de Kanye West

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *