Musique
Kanye West fait augmenter la côte de Trump auprès des afro-américains, le Président le remercie
Alors qu’il enchaîne les éloges envers son Président, Kanye West a obtenu les remerciements de Donald Trump, qui se satisfait de sa nouvelle côte.
Il semblerait que l’influence politique de Kanye West ait été sous-estimée. En tout cas, c’est Donald Trump lui-même qui a fait part des retombées importantes que lui procurent le rappeur et ses séries de tweets depuis quelques semaines. Lors d’un meeting à Dallas, le Président a précisé que le nombre de ses potentiels électeurs afro-américains auraient doublé, à en croire les derniers sondages. Au micro, le milliardaire a d’ailleurs tenu à remercier son fidèle allié qui combat éperdument sa cause.
>> À lire aussi : À leur tour, Jay-Z et Eminem réclament 800 000$ à Harvey Weinstein
« Au fait, Kanye West doit avoir un certain pouvoir. Parce que vous ne l’avez sûrement pas vu, mais j’ai doublé ma cote de popularité auprès des afro-américains dans les sondages. En une semaine, on est passé de 11% à 22%. Merci Kanye. »
En effet, seuls 12% des afro-américains s’avouaient optimistes quant à la présidence de Donald Trump il y a encore une poignée de jours. Selon le pensionnaire de la Maison Blanche, l’ascension serait fulgurante, en partie grâce à Kanye West qui, s’il s’offre une publicité néfaste depuis plusieurs semaines, embellie l’image d’un Président jugé raciste.
Kanye contre tous
Mais alors que la cote de popularité de Donald Trump semble s’accroître, le rappeur de Chicago, lui, n’a jamais semblé aussi seul. Après ses propos de l’esclavage, maladroits et sûrement mal compris, l’artiste fait l’objet de lourdes polémiques outre-Atlantique. Boycotté par une radio à Detroit, cette nouvelle campagne anti-Kanye pourrait s’aggraver dans les prochains. Même du côté de ses pairs, le soutien devient difficile. Après un montage humiliant dévoilait par Snoop Dogg, c’est Chris Brown qui s’est levé contre l’auteur de The Life Of Pablo. Une promotion pas évidente pour Kanye West pour qui la promotion de son nouvel album, prévu pour début juin, s’avère extrêmement difficile. Par sa faute, sûrement.