Suivez-nous

Musique

Kanye West change officiellement de nom

Publié

le

kanye west donda

C’est officiel : Kanye West ne s’appelle plus Kanye West. Le rappeur a changé d’identité légale pour son surnom Ye. 

Désormais, Kanye West n’est plus. D’après Rolling Stone, un juge de Los Angeles a officiellement approuvé, ce lundi, sa demande de changement d’identité légale. Ainsi, il s’appelle désormais Ye et abandonne son nom de naissance, Kanye Omari West. Approuvée par Michelle Williams, juge de la Cour supérieure de Los Angeles, la demande a été révélée il y a environ deux mois, le 24 août.

Et aussi : Kanye aperçu tout seul dans un café à Paris

Publicité

Kanye West : jusqu’où ira Ye ?

De nombreuses questions entourent évidemment cette décision. D’un point de vue familial, déjà, ses enfants, qui portent tous le nom « West », vont-ils eux-aussi changé de nom de famille ? De même pour la présence de l’artiste sur les plateformes streaming ? Le nom d’artiste du rappeur étant sensiblement le même que son nom de naissance, on ne sait pas s’il compte aller jusqu’à fusionner ces deux identités.

Dans un autre temps, TMZ rapporte que, ce lundi également, la société de l’artiste a déposé une demande d’enregistrement pour la marque « Ye ». Celle-ci concernait des «masques sanitaires pour la protection contre les infections virales». Il est donc probable que Ye devienne une entité à part entière, mêlant les activités business du rappeur avec son identité auprès de la justice américaine. Pour rappel, ce surnom est étroitement lié à la religion : Kanye West décrivait en 2018 le mot « ye » comme «le plus utilisé dans la Bible».

Et aussi : Kanye aperçu avec un drôle de masque à un mariage à Venise

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *