Actualités

Fini Kanye West, il annonce son changement de nom

Publié

le

Fini Kanye West, il annonce son changement de nom

Juste avant la sortie de son nouvel album Yandhi, Kanye West a annoncé officiellement vouloir changer de nom. 

Fini Kanye, place à Ye. Quelques heures avant la sortie de son album Yandhi, Kanye West a annoncé dans l’émission Saturday Night Live ainsi que sur son compte Twitter avoir changé définitivement de nom, s’appelant ainsi Ye, nom éponyme de son dernier projet et diminutif de son réel prénom, il tweet :

“L’individu connu initialement comme Kanye West… Je suis Ye”

Serait-ce encore une énième folie de Kanye ou une véritable envie de tourner la page et ainsi marquer une nouvelle ère dans la carrière du rappeur ? Bien que ce surnom ait été attribué maintes et maintes fois à l’artiste tout en montrant une véritable volonté de s’imposer comme tel avec son dernier opus du même nom, reste à savoir si sa communauté va le prendre au sérieux ou bien si dans les mémoires collectives, le rappeur reste et restera toujours Kanye West.

Un changement de nom mais pas de convictions

Un changement radical de nom équivaut régulièrement à l’envie d’une nouvelle ère, le commencement d’une nouvelle vie ou tout simplement l’envie de montrer un point de rupture tant bien dans sa vie personnelle que professionnelle. Bien qu’il se dévoile de plus en plus créatif et sur tous les fronts, Ye n’est pas pour autant revenu sur ses positions politiques. Il ré-affirme officiellement se présenter aux élections présidentielles pour la campagne de 2020 et montre toujours plus de soutien à l’actuel président des États-Unis, Donald Trump, notamment avec sa casquette rouge “Make America Great Again” qui a tant fait parlé de lui. En fin d’émission sur Saturday Night Live, il assume une fois de plus être de son côté :

“Très souvent on me dit : ‘Comment peux-tu aimer Trump ? Il est raciste’. Et bien si le racisme me posait problème, j’aurai quitté l’Amérique depuis longtemps.”