Actualités

Kanye West s’emporte contre Trump : « J’ai été utilisé »

Publié

le

Kanye West s'emporte contre Trump : « J'ai été utilisé »

Dans une interminable série de tweets, Kanye West a expliqué qu’il souhaitait prendre ses distances avec la politique, après avoir (enfin) ouvert les yeux. 

C’est l’un des thread dont il a le secret. S’emportant sur le petit oiseau bleu, Kanye West a pris un virage à 360°. « Je me rends compte maintenant que j’ai été utilisé pour véhiculer des messages auxquels je ne croyais pasJe prends mes distances avec la politique et m’attache pleinement à être créatif ! », juge l’artiste sur son compte Twitter, dans des propos relayés par FranceInfo. 

La cause de cette fracture politique surviendrait dans la volonté de Donald Trump de renforcer la législation sur les armes. Fermement opposé à cette idée, Kanye West aurait pris la décision de s’éloigner du pensionnaire de la Maison Blanche. « Mes yeux sont désormais grands ouverts », affirme-t-il, malgré sa dernière campagne de vêtements qui met en avant le mouvement “Blexit”. Raccourci de “Black” et “Exit”, ce slogan prône la liberté des personnes noires, et leur volonté de s’émanciper du parti démocrate.

Les différentes frasques du rappeur et son attachement particulier avec le Président des États-Unis ont largement égratigné son œuvre depuis de nombreux mois. À commencer par des propos tendancieux sur l’esclavage, puis des prises de position beaucoup trop assumées. Ce changement de cap pourrait surtout être dû à un choix commercial, car la côte de Ye n’a jamais été aussi basse, à quelques jours de la sortie de son nouvel album, Yandhi.

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *