Musique
Ce serait donc Kanye West qui aurait révélé à Pusha T l’existence du fils de Drake
La sortie de Scorpion, bien que faramineuse niveau vente, permet également de comprendre un peu plus la chronologie du clash puissant qui heurte Drake, Pusha T et Kanye West.
Voilà donc une théorie qui fait rage, désormais appuyé par les témoignages de certains acteurs gravitant autour de l’affaire. Il y a quelques semaines, Pusha T s’en prenait à Drake avec le terrible « The Story of Adidon ». Dans ce diss track, il révélait notamment que le rappeur de Toronto avait un fils avec une actrice pornographique française. Rien que ça. Et si de nombreuses « anecdotes » se baladent dans les coulisses du game, celle-ci est très percutante. Mais il semblerait que l’auteur de Daytona n’est pas eu longtemps à creuser pour tomber sur le dossier, puisque ce serait Kanye West qui lui aurait dévoilé.
Reprenons donc la chronologie. Le « 14 mars », participe à un live sur Fortnite qui casse Internet. Dans celui-ci, il précise qu’il doit prendre un avion. S’il ne précise pas la destination, en recoupant les informations, on en vient vite à comprendre qu’il partait en direction du Wyoming pour rendre une petite visite à Kanye West qui travaille sur son nouvel album. En effet, Drake a participé au projet en signant notamment le refrain de « Yikes ».
>> À lire aussi : Drake offrirait 100 000 dollars pour obtenir des infos sur Pusha T
Kanye West, la trahison
Il semblerait également que l’auteur de Scorpion ait choisi cette réunion pour faire écouter à ses homologues son nouveau morceau : « 14 march ». Dans celui-ci, il parle pour la première fois de son fils de manière complètement exclusive. Une recontextualisation est nécessaire : en plus d’être le titre du morceau, le 14 mars pourrait également être la date à laquelle Drake l’aurait écrit. C’est-à-dire que nous sommes, environ, à près de trois mois avant le clash entre Drake et Pusha T. Le rappeur canadien avait donc déjà dans l’idée de parler de son fils dans l’un de ses morceaux, bien avant que Pusha T révèle le scoop dans son clash. La théorie, très persistance, suggère ainsi que Kanye West, qui aurait donc appris la nouvelle au Wyoming, aurait transmis l’information à Pusha T après le diss track/freestyle de Drizzy quelques jours après Daytona.
Mais qu’est-ce que ça engendre au juste ? On en vient donc à comprendre d’une tout autre manière les propos de J Prince qui explique que ce n’est pas la carrière de Pusha T que Drake aurait brisé dans « Carreer Ending », mais bien celle de Yeezy, puisqu’il aurait pu briser le tabou sur un nombre de dossiers absolument considérables. Les choses ont peut-être finalement bien fait de se tasser.