Suivez-nous

Culture

Kanye West fabrique des logements sociaux inspirés de Star Wars

Publié

le

Kanye West fabrique des logements sociaux inspirés de Star Wars
© Jamel Toppin pour Forbes

Dans un long entretien accordé à Forbes, Kanye West a dévoilé les prémices de son projet de logements low cost. Des habitations très inspirées par Star Wars.

Comme chaque année, Forbes établit le classement des célébrités les plus riches. En troisième position, on retrouve Kanye West derrière sa belle-sœur Kylie Jenner et la chanteuse Taylor Swift. En cover du magazine, le rappeur a accordé une longue interview à Zack O’Malley Greenburg. Il détaille nombreux de ses projets au journaliste, notamment celui consacré à la construction de logements low cost.

L’année dernière, Kanye West avait déjà évoqué son projet architectural. Intitulé YEEZY Home, cette nouvelle branche préparait déjà la construction de logements sociaux. Aujourd’hui, le projet semble avoir bien avancé. En effet, le rappeur a décidé d’emmener le journaliste de Forbes sur le lieu des travaux en pleine nuit. “Après 15 minutes, nous arrivons à un bungalow dans les bois”, décrit Zack O’Malley Greenburg. Alors qu’il était minuit passé, quatre employés étaient toujours en train de travailler. Autour d’eux, “les murs sont recouverts de notes et de croquis”.

La visite se poursuit vers une grande clairière, semblable, d’après le journaliste, à la planète Tatouine de Star Wars. Au milieu, il décrit trois structures qui ressemblent à des squelettes de vaisseaux spatiaux en bois. Il s’agit-là des premiers prototypes de logements sociaux de Kanye West. Dans le futur, le rappeur compte bien y loger des sans-abris.

À voir aussi :

À LIRE
Un an après, les plus belles photos des scènes de liesse dans les rues de Paris