Suivez-nous

Musique

L’impact culturel de Jay-Z décrypté dans un livre

Publié

le

L'impact culturel de Jay-Z décrypté dans un livre

Inspiré par l’impressionnante carrière de Jay-Z, un écrivain américain a décidé d’étudier l’impact culturel du rappeur dans son nouveau livre.

Après presque 30 ans de carrière, on peut le dire : Jay-Z a bel et bien marqué son époque. Fortement inspiré par l’impact du rappeur sur son temps, l’écrivain américain Michael Eric Dyson a décidé de lui dédier son prochain livre. Intitulé Jay-Z : Made In America, cet ouvrage analysera la carrière de Jay-Z et son évolution et contiendra également une introspection des ces morceaux les plus célèbres.

En plus d’être un écrivain, Michael Eric Dyson est aussi un professeur de sociologie à l’université de Georgetown. Au magazine Entertainment Weekly, il confie que ce livre « est le fruit d’une décennie de cours donnés sur l’un des plus grands poètes que la nation ait connue ». Ainsi, le but de cet ouvrage est, d’après l’écrivain, de « mesurer l’impact et de reconnaître la grandeur » de Jay-Z.

Avec une préface signée Pharrell Williams, le livre sortira cet automne à l’occasion des 50 ans du rappeur. Il est aussi déjà disponible en pré-commande sur Amazon.

L’empire de Jay-Z

Parti de rien, Jay-Z est aujourd’hui le premier rappeur devenu milliardaire. Son incroyable carrière musicale inspire de nombreux artistes et son sens des affaires également. Car en plus d’être un talentueux rappeur, Shawn Carter de son vrai nom est aussi un grand businessman. Avec une marque de Cognac, des parts dans la maison d’un grand champagne ou encore une plateforme de streaming, le rappeur a bâti un véritable empire. Un empire qu’il partage avec sa femme Beyonce. Ensembles, ils forment le couple le plus puissant de l’industrie musical. À deux, ils possèdent également de nombreuses propriétés à New York et Los Angeles. Rien que ça.

À LIRE
Roméo Elvis est chaud pour faire un projet commun avec Angèle

À lire aussi : Kanye West fabrique des logements sociaux inspirés de Star Wars

À voir aussi :

Advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *