Musique
Kanye West engueule Netflix sur son reportage : «Je vais le dire gentiment une dernière fois»
Kanye West a mis la pression à Netflix au sujet de son documentaire, Jeen-Yuhs, qui devrait être publié dans une poignée de semaines.
On commence à le savoir : Kanye West aime quand il a les commandes. Et alors qu’il s’est associé à Netflix à l’approche d’un documentaire programmé le 16 février, l’artiste a fait savoir à la plateforme qu’elle devait passer par lui avant toute validation. En fait, Ye a poussé une gueulante sur son propre compte Instagram. Partageant l’affiche du documentaire, il a sommé la plateforme de lui faire prendre connaissance du montage final avant publication.
Voir cette publication sur Instagram
Kanye West : «Donnez-moi le montage immédiatement»
«Je vais le dire gentiment une dernière fois, commence Kanye West, qui a été pointé du doigt par la PETA. Je dois obtenir le montage final et donner mon approbation avant la sortie de ce documentaire sur Netflix. Donnez-moi le montage immédiatement pour que je puisse être responsable de mon propre image. Merci d’avance.» On ne sait pas si l’artiste a obtenu gain de cause après avoir haussé le ton sur ses réseaux sociaux, mais en tout cas, Netflix n’a pas bronché quant à la date de publication du documentaire.
Annoncé il y a quelques semaines, Jeen-Yuhs est un documentaire promu sous la forme d’une trilogie qui retrace le parcours sensationnel de Kanye West, qui s’en est récemment pris au nouevau petit ami de Kim Kardashian. Les trois parties, réalisées par deux proches de l’artiste, Clarence Simmons et Chike Ozah, promettent un contact au plus près de Ye, de la mort de sa mère à sa course tumultueuse pour la présidentielle. Une plongée introspective que l’artiste n’a visiblement pas encore validée.
Aussi : privé de l’anniversaire de sa fille, Kanye West s’agace : «Ça ne va pas continuer comme ça»