Musique
Kanye West et Kid Cudi ont samplé Kurt Cobain sur leur nouvel album
Après quelques semaines d’attente, Kids See Ghosts de Kid Cudi et Kanye West a enfin vu le jour vendredi dernier. Un projet comprenant 7 titres au total dont « Reborn » sur laquelle domine la légende du groupe Nirvana : Kurt Cobain.
En effet il semblerait que les deux amis aient choisi un sample honorifique pour leur album commun, un hommage à Kurt Cobain plus que réussi. Kid Cudi et Kanye West n’en sont pas à leur première inspiration. En effet l’album contient d’autres samples inspirés, comme le chanteur de jazz Louis Prima sur « Cudi Montage » ou encore un discours de Marcus Garvey sur l’intro pour « Freeee (Ghost Town Pt. 2). »
Le choix de Kurt Cobain reste pour le moins, le plus marquant. Sur les sites de streaming le morceau de Cudi et Kanye est intitulé « Reborn » mais il se pourrait bien qu’en utilisant Shazam celui-ci soit catégorisé comme « Devil’s Watchin ». Le morceau a initialement été enregistré au domicile de Kurt Cobain avant d’être dévoilé lors de la sortie du documentaire « Montage of Heck » retraçant la vie de l’artiste en 2015.
>> À lire aussi : En écoute : après plusieurs heures d’attente, l’album commun entre Kid Cudi et Kanye West est disponible.