Suivez-nous

Musique

Kanye West et Kid Cudi ont samplé Kurt Cobain sur leur nouvel album

Publié

le

Kanye West et Kid Cudi ont samplé Kurt Cobain sur leur nouvel album

Après quelques semaines d’attente, Kids See Ghosts de Kid Cudi et Kanye West a enfin vu le jour vendredi dernier. Un projet comprenant 7 titres au total dont “Reborn” sur laquelle domine la légende du groupe Nirvana :  Kurt Cobain.

En effet il semblerait que les deux amis aient choisi un sample honorifique pour leur album commun, un hommage à Kurt Cobain plus que réussi. Kid Cudi et Kanye West n’en sont pas à leur première inspiration. En effet l’album contient d’autres samples inspirés, comme le chanteur de jazz Louis Prima sur “Cudi Montage” ou encore un discours de Marcus Garvey sur l’intro pour “Freeee (Ghost Town Pt. 2).”

Le choix de Kurt Cobain reste pour le moins, le plus marquant. Sur les sites de streaming le morceau de Cudi et Kanye est intitulé “Reborn” mais il se pourrait bien qu’en utilisant Shazam celui-ci soit catégorisé comme “Devil’s Watchin”. Le morceau a initialement été enregistré au domicile de Kurt Cobain avant d’être dévoilé lors de la sortie du documentaire “Montage of Heck” retraçant la vie de l’artiste en 2015.

Un medley improbable mais poignant qui prouve l’étendue artistique épurée du duo. Quand on vous dit que Rap is The New Rock.