Suivez-nous

Musique

En écoute : après plusieurs heures d’attente, l’album commun entre Kid Cudi et Kanye West est disponible

Publié

le

En écoute : après plusieurs heures d’attente, l’album commun entre Kid Cudi et Kanye West est disponible

C’est la fin de l’attente pour les fans des deux artistes. Une semaine après la sortie de son album solo ye, Kanye revient accompagné de Kid Cudi avec leur projet Kids see ghosts.

L’album est actuellement disponible sur toutes les plateformes de streaming. Fidèle à lui même, Kanye a organisé une soirée de pré-écoute à Los Angeles dans la nuit d’hier à aujourd’hui, suivie par des milliers de personnes en livestream. Il faut dire que les deux artistes ont su bien s’entourer pour créer le buzz : André 3000, Louis Prima, Ty Dolla Sign font par exemple partis des artistes crédités sur l’album. Des samples de Kurt Cobain et de Pusha-T sont également utilisés sur des morceaux. La cover, crée par Takashi Murakami, a encore contribué à susciter l’engouement du public. Alors, après écoute, que vaut l’album si attendu ?

On peut dire que la promesse est respectée. Kanye West et Kid Cudi nous offrent un album paradoxalement très complet, malgré ses 7 morceaux. Des bangers laissent place à des morceaux presque cloud, le tout avec une cohérence assourdissante. Mais le véritable fil rouge de l’album se fait dans le positionnement du choix des prods, particulièrement originales et travaillées. Sur twitter, les réactions ne se font pas attendre : chacun y va de son avis, après avoir attendu avec tant d’impatience.