Suivez-nous

Musique

Kanye West révèle le montant de sa fortune (et ça fait tourner la tête)

Publié

le

Kanye West défend Hitler et déclare «adorer les nazis»

Kanye West a avoué que sa fortune s’élèverait à plus de 10 milliards de dollars. Une somme colossale, grandement propulsée par l’empire Yeezy.

L’homme aux 10 milliards de dollars. Invité du Hollywood Unlocked il y a une poignée de jours, Kanye West a évoqué le montant de sa fortune qui, selon lui, aurait franchi le seuil des 10 milliards. Une somme colossale, qui place Ye dans le cercle rare des rappeurs milliardaires. Celle-ci se fonde évidemment sur les succès artistiques de l’artiste, mais aussi et surtout sur l’empire titanesque forgée par Yeezy, qui multiplie les collaborations, en plus d’être devenue une marque incontournable du street-wear.

Publicité

Aussi : privé de l’anniversaire de sa fille, Kanye West s’agace : «Ça ne va pas continuer comme ça»

Kanye West : un imbroglio autour de sa fortune

Toutefois, les propos de Kanye West sont tout de même à prendre avec des pincettes. Il y a une dizaine de mois, l’auteur de DONDA s’était d’ailleurs brouillé avec le magazine économique Forbes au sujet de cette même fortune. Pour la faire courte, Ye avait affirmé être l’Afro-américain le plus riche des États-Unis, selon un rapport de UBS, qui évaluait sa fortune à 6,6 milliards de dollars. Forbes avait repris le rappeur de volée, ajoutant qu’il pèserait « seulement » – avec de gros guillemets – 1,8 milliards de dollars.

Aussi : Kanye West s’en prend au nouveau petit-ami de Kim Kardashian, et ça le fait sourire

À la différence d’UBSForbes ne prenait pas en compte dans son calcul les ventes « futures », qu’il s’agisse de collaborations ou autres, et avait notamment écarté la prestigieuse association entre Yeezy et Gap. Depuis, il semblerait que la fortune de Kanye West ait grandement décuplée selon ses dires. De quoi, apparemment, même dépasser l’Afro-américain le plus riche des États-Unis, Robert F. Smith de Vista Equity, dont la valeur nette était évaluée à 6 milliards de dollars en 2021. Peut-être qu’une nouvelle fois, Forbes se mêlera au débat.

Aussi, Kanye West engueule Netflix sur son reportage : «Je vais le dire gentiment une dernière fois»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *