Suivez-nous

Musique

Kendrick Lamar a collaboré avec les créateurs de South Park pour le clip de « The Heart Part 5 »

Publié

le

Kendrick Lamar revient par surprise avec "The Heart Part 5"

Récemment, Kendrick Lamar dévoilait le clip de « The Heart Part 5 ». Et on doit la technologie deepfake utilisée aux créateurs de South Park !

Le single a surpris tous les internautes, et le clip encore davantage. Cinq ans après Damn, Kendrick Lamar revient avec « The Heart Part 5 ». Sur un fond qui n’a rien de spécial, le visage du rappeur change au fur et à mesure des vers. OJ Simpson, Kanye West, Jussie Smollett, Will Smith, Kobe Bryant et Nippes Hussle se succèdent, grâce à la technologie des deepfake. Et les responsables, c’est Deep Voodoo.

À lire aussi : Kendrick Lamar, un rappeur l’accuse de plagiat avec son clip de “The Heart Part 5”

Publicité

Si ce nom ne vous dit rien, Deep Voodoo est l’œuvre de Trey Parker et Matt Stone, autrement dit les créateurs de South Park. En 2020, le studio sortait les vidéos Sassy Justice, une série de satires portant notamment sur Donald Trump et Mark Zuckerberg. Après le buzz du contenu, Trey Parker, Matt Stone et leur collaborateur Peter Serafinowicz revenaient sur les deepfakes dans une interview pour le NY Times. «C’est une nouvelle forme d’animation pour des gens comme nous, qui aiment construire des choses et avoir le contrôle de chaque acteur et de chaque voix» déclarait Trey Parker.

Kendrick Lamar sur la production d’un film

Kendrick Lamar n’a pas manqué de remercier le génie créatif de Parker et Stone à la publication du clip. Mais la collaboration de ces derniers avec le célèbre rappeur n’est pas toute neuve. Plus tôt cette année, des journaux américains révélaient que Kendrick produisait un film avec le tandem de légende. D’après un communiqué de presse publié par la direction, «le film dépeindra le passé et le présent qui se rejoignent». Le personnage principal sera un jeune homme travaillant dans un musée d’histoire.

Publicité

Aussi : “Le Flambeau”, l’histoire complètement absurde du nom “Chupacabra”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *