Suivez-nous

Musique

Kendrick Lamar serait en passe de finaliser un album aux “influences rock”

Publié

le

Presque trois ans après l'énorme succès de DAMN, Kendrick Lamar s'apprêterait à revenir sur le devant de la scène en 2020, avec un projet porteur de plus de sonorités "rock". 

Presque trois ans après l’énorme succès de DAMN, Kendrick Lamar s’apprêterait à revenir sur le devant de la scène en 2020, avec un projet porteur de plus de sonorités “rock”. 

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Couronné de cinq Grammy Awards et même d’un prix Pulitzer, deux longues années et neuf longs mois ont déjà passé depuis l’inoubliable DAMN de Kendrick Lamar. Malgré sa participation active à l’album tiré et inspiré du film Black Panther en février 2018, cela fait maintenant presque trois ans que K.Dot n’a pas gratifié ses fans d’un album solo. Mais si l’on en croit une série de tweets de Bill Werde, ancien directeur et actuel chroniqueur du magazine musical Billboard, l’album “pourrait bien être enfin terminé”.

Un album avec des influences rock

Le message du journaliste est clair, et va remplir d’espoir les amateurs de rap américain : “Cela vous intéresse-t-il de savoir que j’entends, de plusieurs amis, que l’enregistrement du nouvel album pourrait être enfin terminé ? Et qu’il dégaine plus de sonorités rock cette fois ?

Le retour de Kendrick serait donc pour l’année 2020, comme un catalogue de leaks nous l’avait annoncé il y a peu de temps ? Il semblerait. Toutefois, Bill Werde nuance l’imminence de son annonce dans un second tweet qui nous invite à encore un peu de patience : Aussi, pour être bien clair, simplement parce que l’enregistrement a atteint une certaine avancée qui pourrait faire croire qu’il est terminé – les albums retournent en studio tout le temps après ce cap, et ce pour un million de raisons différentes.”


Une chose est sûre, le digne successeur de DAMN n’a jamais été aussi proche, comme peuvent en témoigner également les nombreuses programmations en festival du rappeur à venir pour l’été 2020 soulignées par XXL. Et la relève semble être assurée par un nouvel album concept, puisant dans un nouveau style pour enrichir son rap : après le funk et la soul, le rock.

Dans le reste de l’actualité, pour BET, Akon a évoqué une théorie qui commence à prendre de l’ampleur : et si 6ix9ine était un agent fédéral depuis le début ? Ses arguments, bancals, se basent essentiellement sur sa couleur de cheveux.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA