Suivez-nous

Musique

Akon : «6ix9ine pourrait être un agent fédéral depuis le début»

Publié

le

«6ix9ine pourrait être un agent fédéral depuis le début»

Pour BET, Akon a évoqué une théorie qui commence à prendre de l’ampleur : et si 6ix9ine était un agent fédéral depuis le début ? Ses arguments, bancals, se basent essentiellement sur sa couleur de cheveux.

«C’est louche, parce que c’est le stéréotype du gars de la rue», explique Akon pour la chaîne de télévision BET. En plus de choisir l’affaire 6ix9ine (évidemment) comme le plus gros gossip de l’année, le chanteur relaye une théorie qui prend du volume outre-Atlantique : Tekashi serait en fait un agent fédéral depuis le début, chargé de faire tomber le réseau autour de lui.

«Ça ne paraissait pas naturel»

«On croit à un complot parce que les gens disent que Tekashi aurait pu être un agent fédéral depuis le début. Selon moi, c’est bien le cas, mais c’est mon avis !», explique l’artiste. Il poursuit : «Un gars de quartier ne ressemble pas à ça. Avec toutes ces couleurs dans les cheveux, ça ne paraissait pas naturel. Mais là encore, j’ai pu le rencontrer et lui parler, et il m’a semblé tout à fait honnête.» Il termine en souhaitant bonne chance à Tekashi pour la suite.

Les propos d’Akon, assez isolés bien que relayant une théorie du complot initiée sur le web, n’empêche en rien le rappeur de purger sa peine encore pour quelques temps. Au début du mois de décembre, 6ix9ine, qui a plaidé coupable pour une dizaine de chefs d’accusation, a finalement écopé de deux ans de prison et cinq ans de liberté surveillée. Malgré sa coopération avec les autorités, le juge a estimé que son incarcération jusqu’à son procès n’était pas suffisante.

Dans le reste de l’actualité et selon quelques premières rumeurs, Kanye West penserait à faire voyager son Sunday Service en Afrique et en Europe. De quoi espérer une escale en France ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *