Suivez-nous

Culture

KFC dévoile sa première console en trollant PS5 et Xbox Series X

Publié

le

kfc ps5 kfconsole

Alors que la PS5 et la Xbox Series X se sont dévoilées avec plus de précision la semaine passée, KFC est venu s’immiscer dans le débat avec un troll amusant.

Voilà qui devrait bousculer les plans du marché gaming. Tandis que Sony et Microsoft ont accéléré la promotion de leurs respectives PS5 et Xbox Series X la semaine passée, KFC a surfé sur l’annonce en dévoilant, à son tour, une console flambant neuve, avec une grosse dose d’humour.

Et aussi : à peine dévoilée, la PS5 déjà au coeur des memes

KFC, un vrai attrait pour le gaming

Propulsée par la branche de l’enseigne KFC Gaming – qui elle, pour le coup, s’avère tout à fait sérieuse -, la KFConsole prend la forme d’un gros bucket de poulet tout en noir. On y retrouve un bouton d’alimentation sur le devant, ainsi que, évidemment, une petite ouverture pour maintenir les poulets au chaud. On a même droit à une date de sortie : le 12 novembre 2020. Soit clairement dans les plans des deux géants du gaming.

Si la console n’a bien évidemment rien de sérieux, KFC a brillamment réussi son coup marketing, en recueillant près de 120 000 likes sur sa publication Twitter. Grâce à sa KFConsole, l’enseigne de fast-food a également pu mettre la lumière sur son entité gaming. Comme le relève Hitek, KFC s’est déjà penché à plusieurs reprises sur des associations avec le monde du jeu vidéo, notamment à travers un partenariat avec l’agence Kairos Esports.

Dans le reste de l’actualité, taille et prix de la PS5 : ce qu’il faut savoir

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *