Suivez-nous

Culture

Taille et prix de la PS5 : ce qu’il faut savoir

Publié

le

ps5

Dévoilée la semaine passée, la nouvelle PS5 fait parler d’elle pour sa taille imposante et son absence de prix. Plus d’informations. 

La PS5 a enfin levé son voile lors d’une présentation en grande pompe de Sony. Si le design de la console du constructeur japonais recueille des avis contrastés (en étant déjà moqué sur les réseaux sociaux), c’est également sa taille qui interroge. À l’heure actuelle,  il s’agit du plus gros modèle du marché. Sony s’est justifié à travers plusieurs points.

Publicité

Un silence et un refroidissement hors pairs

Avec des coloris blanc et noir, la PS5 a des allures de tour gaming. Dénuée de fioritures, plus brute que les autres versions, elle est pourtant la plus large de toutes les Playstation. Plus encore que la PS3. Sony l’explique par la prise en compte de nombreuses critiques à l’encontre de la gestion du bruit de sa PS4 pour y apporter des améliorations concrètes. Cette largeur permettrait, selon Simon Rutter, en charge des opérations européennes chez Sony, de ne pas donner l’impression de décoller lors du lancement des jeux.

En effet, dans une interview accordée à The Guardian, relayée par Hitek, le responsable à expliqué que les équipes de conception du nouveau modèle avaient fait un gros effort vis à vis du bruit de la console. Fini donc les consoles qui soufflent. Le système de refroidissement est aussi en cause de la taille du produit. Il serait plus volumineux, notamment pour permettre d’installer d’imposants ventilateurs. Un mal pour un bien pour les fans en hâte de découvrir la PS5 plus silencieuse que son aînée.

Publicité

Un prix élevé mais non fixé

Ce refroidissement haute performance a aussi un coût élevé et maintient les spéculations sur le prix de cette nouvelle console. Toujours mystérieux, les estimations planchent déjà sur un budget de 500$ pour la PS5. C’est d’accord ce que semblent confirmer une date de sortie et un prix fuités sur Amazon, relayé par GQ France, qui prévoit une somme à 499$. Une information à prendre avec de très grosses pincettes.

Des informations qui contredisent les propos du PDG de Sony, Jim Ryan, quelques jours plus tôt. Lequel précisait que, pour l’heure, étant donné la crise économique et sanitaire, les prix n’étaient pas encore fixés. «La situation actuelle nous encourage à faire en sorte de trouver le meilleur rapport/qualité prix possible, a déclaré Jim Ryan dans des propos traduits par Le journal du geek. J’insisterais sur la valeur du produit plutôt que son prix. Nous devons être encore plus attentifs qu’à l’accoutumée pour garantir que la valeur globale de notre proposition, en termes de console et de jeux – leur quantité, leur qualité et leur diversité – attire le plus possible notre communauté.»

Publicité

Concernant la différence de prix entre la version standard et la version digitale de la console, le PDG de Sony ne s’est pas prononcé. Il explique simplement que, ces derniers temps, «une grande partie des clients achètent seulement des copies numériques de leurs jeux» et qu’il semblait nécessaire de leur “offrir le choix” – sans dire si cela signifie que le prix de l’édition digitale sera différent. Selon certaines rumeurs, le prix de la PS5 sera relatif au coût de sa configuration électronique révolutionnaire. De plus, pour jouer sur la demande, Sony aurait peut-être prévu de ne commercialiser, dans un premier temps, qu’un nombre limité de consoles.

Dans le reste de l’actualité, ce nouveau film Netflix reçoit la pire note de l’histoire

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *