Musique
Kim Kardashian s’exprime enfin sur Kanye West : «Une personne brillante mais compliquée»
Après plusieurs jours de tourmente sur les réseaux sociaux, Kim Kardashian a enfin pris la parole pour soutenir son mari Kanye West, embourbé dans de multiples polémiques.
«Comme beaucoup d’entre vous le savent, Kanye souffre de troubles bipolaires», a avoué Kim Kardashian, dans un long message publié sur son compte Instagram. Depuis dimanche et son premier meeting bancal, la famille West vit des heures difficiles, au rythme des déclarations farfelues de Kanye West, qui s’était d’abord exprimé sur sa fille, avant finalement de s’en prendre tour à tour à sa femme, puis à Kris Jenner. Silencieuse, Kim Kardashian a finalement réagi pour évoquer les troubles de son mari.
Kim Kardashian veut que Kanye West s’engage «dans le processus pour obtenir de l’aide»
«Je n’ai jamais parlé publiquement de la façon dont cela nous a touchés à la maison parce que je suis très protectrice de nos enfants et du droit de Kanye à la vie privée en ce qui concerne sa santé, précise Kim Kardashian dans des propos traduits par Paris Match. Mais aujourd’hui, je pense que je devrais commenter cela à cause de la stigmatisation et des idées fausses sur la santé mentale.» Elle explique que Kanye West devrait «s’engager dans le processus pour obtenir de l’aide», lui qui, toujours selon elle il y a quelques mois, refusait de prendre ses médicaments qui affectaient sa créativité.
«Je comprends que Kanye fasse l’objet de critiques parce qu’il est une personnalité publique et que ses actions peuvent parfois provoquer des opinions et des émotions fortes, poursuit-elle. C’est une personne brillante mais compliquée qui, en plus de la pression d’être un artiste et un homme noir, a vécu la perte douloureuse de sa mère, et doit faire face à la pression et à l’isolement exacerbés par son trouble bipolaire.»
Kim Kardashian conclut en demandant aux médias et au public de faire preuve de «compassion et d’empathie» vis-à-vis d’un Kanye West plus que jamais dans la tourmente. Elle ne s’est toutefois pas exprimée sur les probables troubles que traversent également son couple, alors que Kanye West précisait vouloir divorcer, la veille.
Dans le reste de l’actualité, et maintenant, Drake rappe en arabe et parle d’un “Hamza”