Suivez-nous

Musique

Kylie Jenner et Travis Scott, les Jane Birkin et Serge Gainsbourg d’une nouvelle génération

Publié

le

Kylie Jenner et Travis Scott posent en couverture du magazine GQ du mois d’août 2018. La photographie, très sensuelle, rappelle un fameux cliché de Jane Birkin et Serge Gainsbourg datant de 1978.

Est-ce une vulgaire copie ou un hommage appuyé au photographe Helmut Newton auteur du cliché du sulfureux couple dans les années 1970, le débat est ouvert. Kylie Jenner est omniprésente à la une de la presse depuis quelques semaines. Après avoir posé pour le magazine Forbes, elle est en couverture du fameux GQ accompagné de son compagnon, le rappeur Travis Scott. La jeune maman est à la tête d’une fortune de près d’un milliard de dollars et tout semble aujourd’hui lui sourire.

Dans la peau d’un couple culte

La photographie mise en avant par GQ est magnifique, le couple incarne la réussite américaine à la perfection. Tout est présent dans ce cliché: métissage, amour, luxe et sensualité. Simplement, cette posture rappelle très fortement celle d’un couple légendaire : Jane Birkin et Serge Gainsbourg. A la fin des années 1970, le couple se prête au jeu d’une séance photo pour l’artiste Helmut Newton. Ce célèbre photographe a eu face à son objectif lors de sa longue carrière des modèles comme Catherine Deneuve, Sylvie Vartan, Kate Moss, Monica Bellucci ou Claudia Schiffer. En parcourant les pages du QG des internautes ont réalisé que d’autres poses ont été reprises sur le shooting des interprètes de “Je t’aime… moi non plus”.

> À lire aussi : Joie et allégresse : Vald prépare la suite de “Xeu”

Jane Birkin et Serge Gainsbourg ne descendront jamais du trône du couple le plus iconique de la pop culture, Kate Moss et Pete Doherty n’avaient pas non plus tenu la comparaison. Et si l’analogie entre Jane Birkin et Kylie Jenner semble difficile voire impossible, Serge Gainsbourg n’était-il pas lui, un rappeur avant l’heure ? La filiation est donc possible entre ces deux couples légendaires.

À LIRE
Booba à Vald : « Mon couplet est dans ta boîte mail »
Advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *