Suivez-nous

Musique

La L2P Convention, l’évènement français dédié au hip-hop, fait son retour le 2 mars à Paris

Publié

le

La L2P Convention, l'évènement français dédié au hip-hop, fait son retour le 2 mars à Paris

Conférences, débats, concerts : durant 5 jours, La Place Hip-Hop Paris vous propose une immersion au cœur de la culture hip-hop et de ses problématiques contemporaines. A ne pas rater.

Un an après sa première édition, La L2P Convention, convention dédiée à la culture hip-hop en France, revient mettre à l’honneur ce mouvement. Du 2 au 6 mars 2022, plus de 40 conférences, débats, initiations et concerts auront lieu au cœur de Paris. Basé à La Place aux Halles, cet évènement se produira dans six autres lieux partenaires : FGO Barbara, La Gaîté Lyrique, La Bourse de Commerce, Le Forum des Images, La Médiathèque Musicale de Paris ainsi que la Médiathèque de la Canopée La Fontaine.

Publicité

« Donner la parole aux artistes »

« L2P Convention s’installe comme l’évènement parisien, français et européen, dédié au hip-hop et à la street culture, permettant de donner la parole aux artistes, innovateurs, experts, chercheurs, activistes, entrepreneurs, historiens et professionnels de la culture », affirme l’organisation de la Convention. Car la diversité des sujets traités dans le programme permet de couvrir tous les pans du hip-hop sous des angles bien différents, et ainsi éclairer le public sur les dessous d’une création et d’une industrie parfois méconnus.

« La mémoire hip-hop, comment la préserver ?« ;  « Les NFT vont-ils révolutionner l’industrie musicale ? »; « Comment un.e artiste entrepreneur.euse peut se rémunérer dans la musique ? »; « Economie de la danse hip-hop: modèles et perspectives »; « Impulsion: le talk avec Fifou » : de la musique à la danse en passant par le graffiti, la production ainsi que la photographie, les thèmes traitent d’un ensemble relié à la culture hip-hop, levant le voile sur des réalités financières liées par exemple à la question, cruciale aujourd’hui, de l’autoproduction.

Quelques semaines seulement après l’ouverture de l’excellente exposition « Hip-Hop 360 » à la Philarmonie qui prenait la parole sur la genèse et les racines de ce mouvement, la L2P Convention s’assure d’aborder des thématiques très actuelles, dans lesquelles artistes comme auditeurs peuvent se sentir concernés.

Isha, Green Montana et BabySolo33 en concert pour la L2P Convention

Au-delà de l’aspect éducatif et de la transmission que les nombreux intervenants pourront apporter au public, l’organisation s’est bien évidemment assurée de donner un peu de spectacle. Pour cela, quatre concerts auront lieu : on retrouvera dès le 3 mars Lazuli, Eesah Yasuke et Angie au FGO Barbara. BabySolo33 et Roseboy666 performeront à la Bourse de Commerce le vendredi 4 mars. TheColorGrey, Thaïs Lona et Alicia seront à La Place le 4 mars également. Enfin, Isha, Green Montana, Limsa d’Aulnay et OSO clôtureront les concerts le samedi 5 mars à La Gaîté Lyrique.

« L’art et la culture doivent d’abord se vivre et se ressentir. C’est pourquoi l’évènement est aussi un festival permettant aux artistes de prendre la parole de la meilleure manière, en investissant nos scènes, nos salles et lieux d’exposition. » En plus des artistes qui performeront sur scène, la L2P Convention accueillera des intervenants tels que Médine, Fifou, Yérim Sar, Raphaël Da Cruz, Vicky R ou encore le célèbre graffeur Fuzi.

Retrouvez la billetterie et la programmation complète de la deuxième édition de la L2P Convention, organisée par La Place Paris du 2 au 6 mars 2022.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *