Suivez-nous

Musique

La belle liste de sorties du mois de juin

Publié

le

Soso Maness, Arma Jackson, Luv Resval : on écoute quoi aujourd'hui ?

Quoi de mieux que les albums de Luv Resval, Green Montana, Arma Jackson ou encore Soso Maness pour accompagner l’arrivée de l’été ? On fait le point sur ce qui nous attend ce mois-ci.

4 juin – Luv Resval,  Soso Maness, Arma Jackson

Le vaisseau Etoile Noire : Brise-Monde de Luv Resval atterrit sur notre terre le 4 juin. Le nom de son premier album fait référence aux stations spatiales, pas plus grosses que la lune, que l’on retrouve dans Star Wars. Toujours bien accompagné par ses Jedis,  Maitre Resval a aujourd’hui un nouveau statut à défendre face aux Sith et au grand public. On connait sa manière de sabrer les prods avec ses flows sombres et démoniaques. Pour déclarer la Guerre des étoiles à son propre album, l’artiste sort Etoile Noire : Nébuleuse le même jour. Seulement, il faudra le précommander pour en profiter. Tu sais ce qu’il te reste à faire jeune padawan.

Sur les 17 titres que Soso Maness nous concoctent, trois ont déjà été dévoilés, dont le feat « Les derniers marioles » avec SCH. D’ailleurs, les deux artistes vous préparent du lourd amis Marseillais. Le 4 juin pour la sortie de son album Avec le temps, le rappeur vous attend, en compagnie du S, au quartier Font Vert dans le 14ème arrondissement de Marseille. Evidemment, Ils seront présents dès midi, afin de vendre des albums et rencontrer les fans. Soso Maness espère que les membres de Bande Organisée répondront à l’appelle. Enfin, un concert est prévu à 20 heures. Le marseillais sait chérir son public.

Publicité

Depuis sa Suisse natale, l’artiste prépare l’arrivée de son premier album « IDEAL ». Le chanteur voit sa côte de popularité grandir un peu plus chaque jour. Celui qu’on surnomme l’homme au bonnet a plusieurs casquettes, et une appétence particulière pour le rôle de beatmaker. Auteur, compositeur, et interprète, son projet est tout simplement sa carte d’identité artistique. Sa musique est solaire. Il aime tenter de nouvelles choses et casser les codes de la musique. Les titres « Boussole », « Comme d’habitude » puis son featuring avec Tayc « Distance » sont déjà disponibles. Enfin bref, son album tombe à pic.

11 juin – Green Montana

Il était prévu pour le mois de mai, c’est finalement le 11 juin qu’il arrive. MEALANCHOLIA999 de Green Montana contient neuf titres dont deux déjà connus. Le planant « BB PART. 3 », et ses douces notes de piano, puis le titre « EVIDEMMENT » en compagnie de SDM. Le belge avait convaincu avec son premier projet ALASKA, sorti en octobre dernier. Avec cet opus, l’artiste du 92i devra confirmer. Mais on commence à connaître le personnage, et on en est persuadé, le résultat sera surprenant.

18 juin – L’Algérino, Squadra, CRCLR MVT II,

Le 13 mai, L’Algérino dévoilait, ce qui sera sans doute l’un des tubes de l’été, le morceau « Sapapaya ». Le Marseillais est habitué à sortir des musiques pour l’été, et quand Jul est de la partie, il y a encore plus de chances. Ce single est le premier l’extrait de son nouvel album . Vendredi, c’est sur Instagram que l’artiste marseillais a officialisé l’arrivé de Moonlight. Déjà disponible en pré-commande, son projet risque de rythmer vos soirées d’été. Les nôtres déjà c’est certain.

Squadra avait dévoilé, en avril, le premier morceau éponyme de leur mixtape Guadalajara. Puis ce vendredi, les quatre rappeurs ont balancé un deuxième extrait, et on les retrouve dans « J’arrive comme », un clip qui respire le luxe. Les artistes de Pierrefitte-sur-Seine se préparent à étaler leur cartel mexicain à travers l’Hexagone. La tracklist est d’ores et déjà connue et elle respecte bien l’univers latino-Américain, notamment avec les titres « Copa Cabanna », « Griselda Blanco » ou encore « Cocaina ». Préparez-vous à voyager.

Publicité

La compilation C’est Rien C’est La Rue Mouvement II reste encore très mystérieuse à ce jour. Aucun artiste n’est pour le moment démasqué si ce n’est ceux qui ont déjà révélé leurs titres. On parle évidemment de Freeze Corleone et son morceau tranchant « Téléphone ». Gambino LaMG et SAF ont aussi fait parler d’eux avec « Deal & Stream ». La compilation arrive donc le 18 juin. Qui aimeriez-vous voir dessus ?

Dans le reste de l’actualité, Mais que fait Chantal Goya sur l’album posthume de DMX ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *