Suivez-nous

Culture

La casa de papel : bientôt des spin-offs sur les personnages ?

Publié

le

Ce vendredi 3 avril, la quatrième saison de la Casa de Papel sortait sur Netlix. Tandis que certains spéculent, d'ores et déjà, sur le contenu de la saison 5, le créateur Alex Pina fait des révélations concernant des spin-off...
IG @lacasadepapel

Ce vendredi 3 avril, la quatrième saison de La casa de papel sortait sur Netflix. Tandis que certains spéculent, d’ores et déjà, sur le contenu de la saison 5, le créateur Alex Pina fait des révélations concernant des probables spin-off...

La casa de papel est la série non-anglophone la plus populaire de Netflix. Depuis sa première saison, elle engendre un succès grandissant à l’échelle internationale. Cette quatrième saison n’a pas fait exception et, malgré quelques critiques, les fans restent accrochés aux personnages au masque de Dali.

Le créateur de la série, Alex Pina, a, par ailleurs révélé que ce dernier opus est «le plus choquant, celui qui causera le plus d’agitation au cours des quatre saisons que nous avons faites.»

Avant d’ajouter : «Je pense que c’est la saison la plus risquée, dans laquelle nous avons vraiment donné une tournure très inattendue à l’intrigue. […] Le dernier épisode est exubérant.» Si, aucune information n’a été donnée pour le moment concernant une cinquième saison, elle semble pourtant inévitable…

A lire aussi : cinq anecdotes à découvrir sur Tokyo de La Casa de Papel

Des spin-off en guise, et place, d’une cinquième saison de la Casa de Papel ?

Pourtant, c’est une tout autre option qu’Alex Pina évoque en interview pour Oprahmag. Dans un récent entretien, le créateur avoue qu’il pense à faire des spin-off de la série. Il explique avoir de nombreuses possibilités grâce «aux identités fortes et puissantes des personnages». Il reconnaît : «Nous avons toujours recherché des personnages très complexes, avec des multiples couches. À mon avis, presque tous les personnages de La casa de papel ont une dualité que nous aimerions explorer dans un spin-off.»

Enfin, Alex Pina précise : «Je pense qu’Arturito pourrait être au cœur d’une comédie noire. Pour Berlin, c’est très clair : c’est un misogyne, un psychopathe, égocentrique, un narcissique, un délinquant, un violeur… Mais il y a toujours beaucoup de gens qui l’adorent, parce qu’il valorise l’amitié, la loyauté ou la fraternité. Ce serait facile de faire une série sur lui. Et puis il y a Nairobi, le Professeur ou encore Denver, qui est aussi un autre personnage avec son propre charme.»

Puis de conclure : «J’adorerais faire des spin-off sur tous les personnages de La casa de papel !»

Dans le reste de l’actualité : Jazzy Bazz revient très énervé avec “Benny Blanco”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA