Musique
La Fève cite le moins bon morceau de “ERRR”
Le 17 décembre, ERRR soufflait sa première bougie. À l’occasion, La Fève a choisi le moins bon morceau de sa mixtape, sur Twitter.
Il y a déjà un an, La Fève envoyait un des projets les plus importants de l’année quasiment sur le buzzer avec sa mixtape ERRR. En l’espace de dix-huit titres très courts, le projet durant à peine quarante minutes, et trois collaborations, le jeune rappeur prouvait qu’il était l’une des figures les plus prometteuses de sa génération. Un an après, La Fève s’est risqué à un rapide bilan de son premier long-format dans une série de tweets désormais supprimée.
À lire aussi : La Fève, un an après KOLAF, entre succès surprise et futur brillant.
La Fève : «“Zombie” a niqué la fin un peu»
«Pire morceau de ERRR ?» a demandé La Fève sur Twitter. De quoi faire réagir ses fans, qui s’en sont alors donnés à coeur joie. Parmi les réponses, “Castro” avec $ouley mais surtout “Zombie” sont plus ou moins revenus. Un point de vue que le rappeur semble partager si l’on en croit son deuxième tweet. «“Zombie” a niqué la fin un peu mais au calme», a confié La Fève. Une opinion assez compréhensible, le morceau semblant finalement un peu oubliable de par sa place dans la tracklist.
D’ailleurs, “Zombie” dénote aussi du reste de la mixtape musicalement. Tandis que plusieurs morceaux se répondent, bénéficiant de transitions pointues, le titre paraît être posé là, en quinzième position, sans avoir vraiment été incorporé et réfléchi dans la tracklist. Un détail qu’un fan a fait remarquer à la Fève, lui demandant pourquoi. Réponse de l’intéressé : «Parce que je me suis précipité pour sortir avant la fin de l’année».
Dans le reste de l’actualité, “Seul”, “Mama”, “Dans ma tête” : les titres les plus utilisés dans le rap français.