Suivez-nous

Musique

“Seul”, “Mama”, “Dans ma tête” : les titres les plus utilisés dans le rap français

Publié

le

“Seul”, “Mama”, “Dans ma tête” : les titres les plus utilisés dans le rap français

Les carrières se multiplient, les discographies s’allongent, donc les titres se répètent. Mais quels sont les titres les plus utilisés dans le rap français ?

Au fil du temps, et alors que le paysage ne cesse de se renouveler, il est inévitable de voir certains artistes sortir des morceaux intitulés de la même manière. Il y en a même, comme Jul, qui ont désormais des doublons dans leur discographie, tellement celle-ci est longue. Mais quels titres ont été les plus utilisés sur l’étendue du rap français ? RapMinerz a dressé un classement en comptabilisant les noms les plus employés par les rappeurs.

Publicité

advertisement

À lire aussi : Drake, Travis Scott, Kid Cudi : les rappeurs américains se sont pris de passion pour la finale de la Coupe du Monde

Josman, Rim’K, Zamdane : “Seul” est le titre de 97 morceaux

En tête du classement, “Seul”, porté par 97 morceaux. Parmi eux, on peut citer Josman, Zamdane, Rim’K, Lefa, Django, ou encore Frenetik. Sans compter les nombreuses variantes comme “Seul avec du monde autour” et “Si seul” d’Orelsan, “Seul au monde”, “T’es pas le seul”, “Tout seul” ou encore “Je traîne seul” de Jul, etc. Une popularité qui s’explique par la récurrence du thème de la solitude dans le rap, et plus généralement, de l’introspection et de la santé mentale.

Publicité

advertisement

Dans l’ordre, toujours d’après RapMinerz, suivent “Mama” avec 83 titres, “Solo” (pour changer) avec 80 titres, “Ailleurs”, “Demain”, “Elle”, “Encore”, “Dans ma tête”, “Jamais”, “Bye bye”, “Tous les jours” et “Noir”. Des statistiques qui prennent tout leur sens lorsqu’on commence à lister les morceaux de rap aux titres communs.

Dans le reste de l’actualité, Karmen raconte “La Roja” : «On s’attendait vraiment pas à ce que ça parte en couille comme ça».

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *