Suivez-nous

Musique

La Fève : « ERRR », le buzzer beater de cette fin d’année

Publié

le

La Fève ERRR Zombie
@nuageboi

Annoncée plus tôt dans la semaine, la mixtape ERRR de La Fève a bien été dévoilée, au buzzer de cette année 2021.

Depuis KOLAF, on le savait attendu. Et « Mauvais Payeur » avait frappé fort. À grands coups de « BOUNCE » et de « LESGO » La Fève s’était hissé dans le top 200 Spotify, passant véritablement un cap. Alors, quand par surprise, le rappeur a annoncé ce lundi la sortie de ERRR, sa première mixtape solo sur les plateformes, l’excitation est montée d’un cran.

Et nous y sommes. En ce vendredi, ERRR est sorti. Au buzzer de cette année 2021, La Fève semble inscrire son nom en lettres capitales dans le paysage du rap francophone, bousculant l’ordre établi par les tops projets de l’année. Porte drapeau de la Next-Gen, il vient déposer la cerise sur un gâteau que cette génération prometteuse s’est efforcée de cuisiner ces 12 derniers mois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Interlude (@interlude)

A lire aussi : Un an après KOLAF, La Fève évolue entre un succès surprise et un futur brillant.

ERRR : un travail d’équipe

Mais si La Fève en est l’élément principal, tous les mérites de ERRR ne peuvent lui revenir. Au sein de ces 38 minutes partagées en 18 courts morceaux, on retrouve d’abord trois invités. Zamdane, $ouley et S.Téban ont su faire honneur à l’invitation. Mention spéciale au premier, délivrant le refrain de l’excellent « VOIR AILLEURS ».

Enfin, une médaille doit être remise aux beatmakers. Demna, Lyele Gwapo, Kosei et Freakey! en tête, les producteurs font partie intégrante d’un projet très riche musicalement. Offrant à La Fève certaines des meilleures prods de l’année et faisant d’ERRR un ensemble cohérent aux transitions remarquables. Si le temps saura nous dire ce que vaut vraiment cette première mixtape, La Fève semble tout de même avoir fait passer un message. Son futur sera brillant.

Dans le reste de l’actualité, So La Lune boucle son marathon 2021.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *