Musique
La France est trop petite : Damso a déjà rempli Bercy
Le rappeur bruxellois et son Lithopédion débarqueront à Bercy le 12 décembre prochain. Plus la peine de chercher des places, Dems’ jouera à guichet fermé.
Damso plane sur le rap game. Le 8 juin, il dévoilait sur ses réseaux sociaux la date de sa prochaine tournée qui se conclura en apothéose à l’Accord Hotel Arena le 12 décembre. Quasiment un mois jour pour jour plus tard, l’artiste a déjà bouclé son concert qu’il jouera donc à guichet fermé. Une nouvelle démonstration de force qui égratigne également les quelques critiques qui fustigeaient son gros pourcentage de streams pour les premiers chiffres de Lithopédion.
Damso envoie un message fort : évidemment, la puissance de sa communauté est bien présente, et évidemment qu’il est l’artiste le plus influent du paysage hip-hop depuis désormais une petite année. Emporté par sa force commerciale et sa création artistique, le Bruxellois a complètement dévasté les barrières du rap en deux « petits » albums.
Pour ceux qui ont eu la chance d’obtenir leur billet pour l’Accord Hotel Arena, félicitations et profitez de la ferveur du Bruxellois sur scène. Pour les autres, Damso est également présent dans une flopée de festivals cet été, et notamment les Eurockéennes ce soir. Accompagné par Kalash, ils seront aussi au Théâtre Antique de Vienne le 17 juillet.
>> À lire aussi : Angèle sur sa première partie de Damso : “J’en ai bavé”