Suivez-nous

Culture

25 ans après, “La Haine” revient au cinéma cet été

Publié

le

la haine

La Haine, film culte de Mathieu Kassovitz, reviendra dans les salles obscures cet été, à partir du mois d’août, 25 ans après sa sortie. 

25 ans après sa sortie, La Haine va signer son retour au cinéma cet été. Ce long-métrage de Mathieu Kassovitz, film culte et inspirant, va redécouvrir les salles obscures à partir du 5 août, pour célébrer son quart de siècle. Dévoilé en 1996, le film suit la journée de trois jeunes de banlieue, interprétés par Vincent Cassel, Saïd Taghmaoui et Hubert Koundé dans une esthétique noir et blanc immanquable.

Le film, qui traite des violences policières, avec notamment le passage à tabac d’un des proches des protagonistes par un policier, s’inscrit dans un contexte particulier. En effet, depuis le décès de George Floyd aux États-Unis, la planète entière dénonce les injustices liées à la couleur de peau, tandis que les forces de l’ordre sont pointées du doigt.

Aussi, le lauréat du César du meilleur film en 1996, devrait également permettre aux salles obscures de re-dynamiser leur activité, alors que leurs fermetures pendant de longs mois ainsi que les reports de plusieurs productions obligent les cinémas à plonger dans leurs archives.

Dans le reste de l’actualité, dans les Simpson, la fin du “problème avec Apu” et les personnages de couleur

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA