Suivez-nous

Culture

La prochaine série HBO décortique l’escroquerie du Monopoly de McDonald’s

Publié

le

La prochaine série HBO décortique l'escroquerie du Monopoly de McDonald's

McMillions, la nouvelle série de documentaires de HBO s’intéresse à l’incroyable épopée de Jerry Jacobson, ancien flic devenu escroc dans le trafic de vignettes McDonald’s.

«Cette histoire a tout, la vengeance, la drogue, l’avidité et Ronald McDonald», annonce d’emblée la bande-annonce de la série. On n’aurait pas dit mieux. L’aventure est si rocambolesque qu’elle en valait bien, au moins, une série.

À partir du 3 février, HBO dévoilera sa série de documentaires dédiée à Jerry Jacobson, protagoniste d’un sulfureux stratagème impliquant des vignettes Monopoly McDonald’s. Cette production inédite, menée par James Lee Hernandez et Brian Lazarte mêlera témoignages d’agents du FBI, dirigeants de McDonald’s, avocats et même des lauréats ayant profité du stratagème.

Du deal de vignettes Monopoly de McDonald’s

Mais parlons de l’affaire, moins connu en Europe et en France. Surnommé “Oncle Jerry”, l’homme travaillait pour une société de production qui fabriquait des vignettes du jeu Monopoly de McDonald’s. Jerry Jacobson a vendu ses pièces à un énorme réseau de mafieux, médias et autres propriétaires de clubs de strip-tease. 50 personnes ont finalement été condamnées.

L’histoire de McMillions est tiré d’un article du Daily Beast, lui-même scrupuleusement inspiré de cet énorme fait-divers qui aurait haleté l’actualité américaine depuis 2001.

Dans le reste de l’actualité, Kaylen Ward, une top model américaine, a récolté, selon ses dires, près de 700 000 $  en offrant des nudes en échange d’une preuve d’un pour l’Australie.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *