Suivez-nous

Culture

L’histoire d’une top model qui offre des nudes pour sauver l’Australie

Publié

le

L'histoire d'une top model qui offre des nudes pour sauver l'Australie

Kaylen Ward, une top model américaine, a récolté, selon ses dires, près de 700 000 $  en offrant des nudes en échange d’une preuve d’un don pour l’Australie.

Les oeuvres caritatives ont bien changé. Depuis quelques jours, Kaylen Ward, une mannequin américaine, a mis en place une technique inédite pour récolter des fonds au profit de l’Australie. Le pays océanique, ravagé par les flammes depuis plusieurs semaines, est plongé dans une profonde crise. 24 personnes sont décédées et près d’un milliard d’animaux ont péri dans ces immenses incendies.

Kaylen Ward devient “la philanthrope nue”

Face au désastre, un élan international se met en place. Aux États-Unis, Kaylen Ward soupire devant les réseaux sociaux en constatant les tristes images d’un pays en feu. «Je voyais tous les messages sur Twitter à propos des incendies australiens et j’étais vraiment inquiète qu’il n’y ait pas plus de couverture médiatique, ni de dons», explique-t-elle à Buzzfeed News. Elle va alors tenter un audacieux coup de buzz sur Twitter. «J’envoie un nude à chaque personne qui donnera au moins 10$ pour une collecte de fond contre les feux en Australie.»

Le message prend. Outrageusement. Une semaine plus tard, le tweet pointe à 90 000 RT et près de 230 000 likes. La jeune femme, renommée ironiquement “La philanthrope nue” prétend avoir collecté près de 700 000$ au profit de l’Australie. Côté personnel, Kaylen Ward a vu son compte Twitter gonfler à près de 400 000 followers, mais a perdu en route son compte Instagram, supprimé par le réseau social pour cause de caractère sexuel.

D’une amusante manière, elle est devenue le symbole caritatif d’une génération ingénieuse pour coupler la philanthropie aux nouveaux modes de collecte d’argent. L’histoire ne dit pas combien de photos dénudées Kaylen Ward a dû envoyer. L’initiative se veut tout de même courageuse.

Dans le reste de l’actualité, McMillions, la nouvelle série de documentaires de HBO s’intéresse à l’incroyable épopée de Jerry Jacobson, ancien flic devenu escroc dans le trafic de vignettes Monopoly McDonald’s.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *