Suivez-nous

Culture

“L’attaque des Titans” : ça y est, le manga est terminé

Publié

le

l'attaque des titans (5)

Hajime Isayama, auteur de L’attaque des titans, a rendu l’ultime chapitre de son manga à son éditeur, Kodansha. Une décennie d’histoire touche à sa fin.  

Et voilà, c’est fini. En début de semaine, Hajime Isayama a rendu l’ultime chapitre de L’attaque des titans à l’éditeur Kodansha. Le mangaka avait promis de conclure son oeuvre cette année, c’est désormais chose faite, puisque ses dernières planches ont été bouclées ce mardi 30 mars. Pour le clin d’oeil, il s’agit du jour d’anniversaire d’Eren Jäger, protagoniste de son oeuvre depuis plus de dix ans désormais.

Publicité

L’attaque des titans : pour l’anime, rendez-vous en 2022

La publication de ce dernier chapitre est programmé le 9 avril, date à laquelle se refermera Shingeki no Kyojin, une oeuvre qui aura profondément bouleverser le monde du manga, et même au-delà. Évidemment, la forte communauté de l’artiste lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux, en le remerciant pour son dévouement avec le hashtag #ThankYouHajimeIsayama.

Pour rappel, les premiers chapitres de L’attaque des titans avaient été prépubliés en septembre 2009 dans le magazine Bessatsu Shōnen Magazine de l’éditeur Kodansha. Pour l’anime, en revanche, il faudra attendre janvier 2022 pour voir la suite des aventures d’Eren Jäger. La première partie de la saison 4 s’est achevée ce dimanche 28 mars, et ne reprendra que dans une petite année.

Publicité

À découvrir aussi : dix ans plus tôt, le nouveau Captain America avait postulé face à Chris Evans

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *