Suivez-nous

Musique

L’avocate de DA Uzi menacée de mort et insultée sur Twitter

Publié

le

da uzi Naïri Zadourian
© Fifou

Après avoir obtenu la relaxe de DA Uzi, l’avocate Naïri Zadourian a reçu, sur Twitter, un flot de menaces et d’insultes.

L’avocate Naïri Zadourian, qui officie depuis octobre 2020, vit depuis le 31 mai dans la peur et la méfiance. Ce jour-là, son client n’est autre que DA Uzi. Le rappeur se présente au tribunal de Bobigny pour répondre à différents chefs d’accusations : trafic de stupéfiants et port d’armes entre autres. Relaxé pour vice de procédure après un contrôle d’identité non justifié, l’artiste a été libéré. Une fois sa plaidoirie réussie, la jeune avocate de 28 ans ne s’imaginait pas finir sur le bancs des accusés… de Twitter.

Naïri Zadourian dans la tourmente

Habituée des réseaux sociaux, et surtout de Twitter, l’avocate originaire des Hauts-de-Seine a vu sa côte de popularité monter en flèche, après un tweet. Alors que Freeze Corleone écrivait «Libérez DA Uzi , Maître Zadourian s’est empressée de lui répondre «C’est fait», à la sortie de l’audience. Bien que ce succès ait fait doubler son nombre de followers, il a avant tout attisé une haine et de nombreuses menaces à son égard.

Publicité

Dans les colonnes du journal Le Monde, l’avocate a pris la parole pour dénoncer ces attaques. «On menace une avocate parce qu’elle a fait son travail. C’est super grave», a-t-elle d’abord regretté. Aujourd’hui elle est devenue la principale cible de la fachosphère. Puis c’est au tour de l’extrême droite de tourmenter Naïri Zadourian. «Shame», a alors commenté Damien Rieu, membre du RN, sous une photo de l’avocate et Da Uzi.

Pendant que certains déversent leur haine, d’autres s’impliquent pour tenter de la rassurer et l’accompagner dans cette épreuve. Des grands noms sont allés de leur message pour la soutenir, notamment Olivier Cousi, le bâtonnier de Paris, représentant des avocats. Mais ce n’est pas tout. Pour lui apporter son aide, Aya Nakamura l’a appelée, et pour Maître Zadourian, c’est une nouvelle victoire : «C’est hallucinant. Je n’ai pas encore compris ce qui m’arrive». Son nom raisonne désormais dans les salles de classe, les quartiers et les plus audacieux viennent même lui apporter des donuts à son cabinet…

Maître Zadourian précise qu’elle ne veut pas pour autant devenir l’avocate des rappeurs, bien qu’elle soit fan d’eux. En attendant, Naïra Zadourian a porté plainte contre ses détracteurs les plus virulents.

Dans le reste de l’actualité, Soso Maness et PLK : la grande histoire de “Petrouchka”

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *