Musique
Le cas Freeze Corleone étudié dans des manuels scolaires
L’affaire Freeze Corleone, qui a suivi la publication de son album LMF en septembre 2020, fait désormais l’objet d’études dans des cours de Droit et de Philosophie.
Un an plus tard, l’affaire Freeze Corleone est entré dans les livres scolaires. Le rappeur français, qui s’est retrouvé au coeur d’un débat sur la liberté d’expression à la sortie de son album LMF en septembre 2020, fait désormais l’objet d’études dans des cours de Droit et de Philosophie.
Freeze Corleone étudié en cours
Une première image a en effet été dévoilé par le média Kultur, partagée par l’internaute Young Mind. Sur celle-ci, on découvre visiblement un devoir surveillé de Philosophie traitant de la liberté d’expression. Plusieurs captures d’écran Twitter accompagnent le document.
📚Freeze Corleone est désormais étudié en cours de philosophie au sujet de la liberté d’expression. pic.twitter.com/RriGrHH3J3
— Kultur (@Kulturlesite_) September 15, 2021
Sous la publication, d’autres internautes ont partagé des extraits où l’on retrouve également l’affaire étudiée, notamment en cours de Droit. Le Twittos @RockLeeQLF a partagé une photographie d’un manuel, dans lequel on retrouve un extrait publié par la Licra, qui dénonce les textes de Freeze Corleone. Un tweet de Gérald Darmanin , ministre de l’Intérieur, au moment de la polémique, accompagne le sujet.
Et aussi : Freeze Corleone : un an de “LMF”, pas de réédition mais une surprise quand même
En droit aussi pic.twitter.com/KnTB5MpglH
— Zzz 🫀 (@RockLeeQLF) September 15, 2021